-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
![Généraliser l'éducation environnementale dans les établissements scolaires Généraliser l'éducation environnementale dans les établissements scolaires](https://www.libe.ma/photo/art/default/7646462-11818003.jpg?v=1428237760)
L'accord encadre ainsi la coopération et la coordination entre les parties signataires en vue de sensibiliser les élèves à l'importance des forêts et des réserves naturelles, ainsi qu'à la nécessité de les préserver.
Dans ce sens, le boisement et la création d'espaces verts seront encouragés dans les institutions scolaires dans le but d'améliorer la qualité de l'air et consolider l'éducation environnementale.
En vertu de cette convention, le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle s'engage à introduire les concepts environnementaux dans ses programmes scolaires et ses activités éducatives, ainsi que dans ses programmes de formation destinés aux cadres administratifs et éducatifs.
Le ministère devra également assurer une participation des écoles aux célébrations de journées nationales et internationales relatives à l'environnement, et mettre en place des programmes d'information et de sensibilisation en matière de protection des milieux forestiers et naturels.
De son côté, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification s’est engagé à contribuer à la préparation des espaces verts dans les établissements scolaires en fournissant les plantes nécessaires pour la réalisation de campagnes de boisement, ainsi que son expertise technique et encadrement lors des activités de terrain et des visites aux lieux écologiques ayant une importante biodiversité, entre autres.
A cette occasion, un certificat d'appréciation a été remis au journaliste, Mohammed Bouânani en reconnaissance de la richesse de son parcours.