Boukaa s'est adjugé le titre au terme d'un parcours sans faute effectué dans un temps de 42sec 66/100, après un match barrage.
Cette compétition, réservée aux chevaux de la catégorie I, était inscrite dans le cadre du concours officiel de saut d'obstacles, organisé durant quatre jours sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.
La 2è place est revenue au cavalier Ahmed Darrhar, montant Kilt Bessière, auteur d'un chrono de 43sec 40/100è et quatre points de pénalité, devant le Lieutenant-colonel Hassan Jabri, montant Evalan Lavar, 3è avec un temps de 46.93 et quatre points de pénalité.
De son côté, le capitaine Abdelfattah Outenrhrine, montant Carpriccia, a décroché le Prix des Forces Armées Royales (FAR) comptant pour le Championnat militaire, réservé aux chevaux de la catégorie I et qualificatif au concours officiel de la Garde Royale, qui sera organisé ultérieurement.
Le capitaine Outenrhrine a effectué un parcours sans faute dans un temps de 33sec 99/100, après un match barrage, devançant le commandant Youssef Bellachhab (Lady Top) auteur de 30.02 (4 pts de pénalité) tandis que la troisième place a été décrochée par le Lieutenant-colonel Karim Chemaa avec Ondeo De Pilière, qui a réalisé un temps de 40.86 et quatre points de pénalité.
Le programme de cette compétition, organisée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres et qui a réuni quelque 824 cavaliers et chevaux issus de 24 clubs, comprenait 20 épreuves, dont les qualifications des championnats du Maroc juniors, cadets et critérium qui auront lieu dans le cadre de la Semaine du cheval.