-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Le Royaume est représenté à cette rencontre par une délégation de femmes d’affaires conduites par Fatiha Othmane, présidente du Conseil des femmes d'affaires arabes, section Maroc, et présidente de l'Association des femmes d'affaires. Ce forum s’assigne pour objectif d’améliorer un réseau mondial pour soutenir les femmes du monde, d’unifier leurs efforts et de promouvoir leurs compétences, à travers l’encouragement des différentes activités économiques et sociales des femmes d’affaires dans le monde entier, a indiqué Mme. Othmane dans une déclaration à la MAP en marge de l’ouverture de cette manifestation.
Les organisateurs visent à renforcer leurs relations avec le Conseil des femmes d'affaires arabes via la formation d’un réseau unifié pour partager les expériences du Conseil et encourager ses membres à l’investissement en Inde, a-t-elle ajouté. Pour sa part, le ministre indien de Développement urbain, Venkaiah Naidu, a souligné, dans une allocution d’ouverture, que l’Inde se réjouit de l’organisation de cette manifestation économique internationale, indiquant que le gouvernement indien s’intéresse aux conditions des femmes et à leur intégration dans le domaine économique.
De son côté, la représentante de l’organisation mondiale des femmes d’affaires et présidente du Forum, Harbeen Arora, a relevé que cet évènement crée une dynamique mondiale en faveur de la progression et de l’épanouissement de la femme dans le monde entier et se veut une occasion pour les porteuses de projets afin d’améliorer leurs affaires commerciales et économiques.
Au menu du Forum figuraient plusieurs séances évoquant diverses questions, notamment la technologie, le leadership, le commerce, l’industrie, la santé, la tolérance, la diplomatie et la sécurité.