-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
La tenue de ce forum intervient pour élaborer une feuille de route plurisectorielle englobant de nombreux secteurs à forte valeur ajoutée dont les nouvelles technologies de l’information, les mines, l’énergie, le tourisme, l’agro-industrie, l’assurance et la formation professionnelle, a dit Bensalah-Chaqroun en marge de cette importante rencontre. Laquelle s’est tenue en marge de la visite officielle qu’a effectués Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Ethiopie, rappelle la MAP.
La présidente de la CGEM a, dans ce contexte, plaidé en faveur d’une nouvelle approche afin de baliser le chemin pour ce nouveau partenariat maroco-éthiopien dont les contours sont en train d’être dessinés.
Le volume des échanges entre les deux pays n’est certes pas encore important, a-t-elle fait observer, soulignant les importantes opportunités qui s’offrent à ce nouveau partenariat entre deux grands pays africains.
Bensalah-Chaqroun s’est, dans la foulée, félicitée du vif intérêt exprimé par la partie éthiopienne par rapport à l’expérience et l’expertise marocaine.
"Nos amis Ethiopiens veulent travailler avec le Maroc et reconnaissent l’expertise africaine du Maroc", a-t-elle dit, soulignant que l’Afrique de l’Est offre d’énormes opportunités pour créer de nouveaux courants qui ont leur propre valeur ajoutée.
Plusieurs décideurs politiques et économiques éthiopiens et marocains ont pris part au Forum, qui a été l’occasion de suivre des exposés sur les potentialités économiques des deux pays dans divers secteurs.