-
SM le Roi félicite le Président sénégalais à l’occasion du 65ème anniversaire de l’indépendance de son pays
-
Désillusion tous azimuts du côté d’Alger
-
Le Maroc réaffirme à Berlin son engagement en faveur de la promotion des droits des personnes en situation de handicap
-
CDH: Le Royaume à l'avant-garde de la diplomatie inclusive avec une résolution sur les Femmes et les Droits de l’Homme

Par ailleurs, une grande anarchie prévaut dans les douars de la région, surtout qu’il est question de possession illégale d’armes (pistolets, fusils …), avec tout ce que cela suppose comme menace à l’ordre public et à la paix sociale. Il suffit de dire que tous les colporteurs disposent de fusils à bord de leurs véhicules qui sillonnent quotidiennement la province ! Il y a un peu plus d’une semaine, une rixe a éclaté à Lehwit entre trois personnes, au point de faire usage de leurs armes à feu. Et à l’instar de plusieurs autres affaires, celle-ci a été vite étouffée, suite à des interventions habituelles. « Tout a un prix », font préciser les mêmes sources.
Outre le cannabis, ces régions ainsi que celles de Teroual, Zoumi, Moulay Bouselham et Mouqrisat commencent à voir circuler des drogues dures notamment de la cocaïne.
Saisie de chira à Paris
Les services de police français ont saisi, vendredi dernier à Paris, 420 kg de chira (résine de cannabis) dissimulés parmi une cargaison de meubles que transportait un fourgon conduit par un Franco-marocain, a-t-on appris lundi de source policière.
Réalisée dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France pour lutter contre le trafic international de stupéfiants, cette opération s'inscrit dans le cadre d'une enquête conjointe initiée depuis quelques mois, de concert avec les services de police marocains, qui ont facilité le passage à la sortie du Royaume du fourgon incriminé.
Sur le plan juridique, "cette affaire a été encadrée par les conventions internationales ratifiées par les deux pays en matière de lutte contre le narcotrafic international et supervisée par le Parquet général compétent", précise-t-on de même source.
Outre le conducteur du fourgon, il a été également procédé à l'arrestation d'un Français qui s'est avéré le chef présumé du réseau ayant importé la drogue.
Une enquête sera diligentée en vue d'arrêter les autres membres du réseau, a-t-on ajouté.