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Etre à l’écoute de ses nombreux adhérents, répondre à leurs doléances, améliorer ses prestations (santé, immobilier, formation…), c’est le souci qui a animé la Fondation Mohammed VI en procédant à la mise en ligne de ce portail interactif dont le coût global a avoisiné les quatre millions de dirhams. Optimiser le temps et l’espace était également au centre de son intérêt. Plusieurs experts de la Fondation se sont relayés afin d’apporter tous les éclaircissements sur ce nouveau système.
Ainsi, l’espace santé permet-il aux adhérents de disposer de toutes les informations nécessaires aussi bien pour se soigner que pour prévenir les maladies. L’occasion pour les utilisateurs également de s’enquérir de toutes les démarches et informations relatives à l’assurance médicale et à la couverture d’assistance et transport sanitaire au Maroc et à l’étranger. Cet espace est également dédié à l’actualité de la santé au Maroc. Le volet immobilier n’est pas en reste. Ainsi la Fondation propose, via ce portail, un système d’aide au financement pour l’acquisition ou la construction de leur logement. Informations, explications voire simulations de crédit y sont disponibles. Il constitue en même temps un outil efficace de recherche des contacts des professionnels intervenant dans le secteur du logement. La Fondation veille ainsi au grain afin de mieux servir ses adhérents.
Par ailleurs, un autre événement et non des moindres a requis l’attention de tous. C’est le nouveau-né de la Fondation e-learning pour une formation à distance. Il va sans dire qu’une telle prestation constitue une réelle performance en matière de formation et de vulgarisation de la culture. Les responsables de la Fondation en tirent une grande fierté. Cet espace a été conçu afin de faciliter l’accès à l’information à travers un moteur de recherche multicritères. Son originalité consiste également à la mise en ligne d’une large gamme évolutive de formations à la disposition des adhérents. Laquelle liste est régulièrement mise à jour à la demande des utilisateurs. Somme toute, il s’agit d’un espace convivial où il fait bon naviguer et consulter en toute aisance. Qu’importe les lieux et les régions, les enseignants formeront grâce à ce système innovant, un seul groupe engagé dans une parfaite synergie.
Pour rappel, la Fondation n’en est pas à son coup d’essai par rapport à la promotion des technologies de l’information. Déjà en 2008, elle a procédé au lancement du programme « Nafida » . Un outil qui a permis à la famille de l’enseignement un accès plus facile à la communication et aux contenus multimédias ainsi qu’aux ressources pédagogiques numériques. Les adhérents ont alors bénéficié de subventions aussi bien pour l’acquisition d’ordinateurs portables que pour la connexion Internet.