-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
tionales».
A cet effet, une conférence de presse a été organisée mardi dans les locaux du club du COC à Casablanca pour présenter cette manifestation qui vise à intéresser érudits et profanes du sport. En présence des représentants des parties prenantes du mouvement sportif dans notre pays, ministère de tutelle, CNOM et MDJS, ainsi que de guest stars dont la médaillée de bronze aux JO de Sydney, Nezha Bidouane et les deux escrimeurs fraîchement qualifiés aux Olympiades de Londres, Ali Xavier et Abdelkarim El Houari, l’initiateur de «Follow the grenn stars» a précisé que ce projet vise, entre autres, à «mieux faire connaître les sportifs marocains et les compétitions sportives auxquelles ils participent», à «sensibiliser les jeunes aux valeurs portées par le sport», à «créer une communauté de supporters on et off-line».
Pour les initiateurs de cet ambitieux projet, Eganeo et RLC, il était tout à fait logique que le baptême de «Follow the grenn stars» se fasse en grande pompe. Et il n’y a pas mieux qu’un évènement aussi huppé que les Jeux olympiques de Londres pour y communiquer autour. Une manifestation planétaire regardée par plus de quatre milliards de téléspectateurs qui, contrairement aux éditions chinoise et australienne, devra être fortement suivie par le public marocain, vue que le décalage horaire ne sera que d’une heure. Ajoutant à cela que le contingent national qui sera dépêché pour cet évènement sera imposant avec une délégation de plus de 70 sportifs qui auront à concourrir dans dix épreuves. A signaler que «Follow the grenn stars» sera rehaussée le week-end du 23-24 juin prochain par l’organisation du Village du club olympique qui aura pour cadre l’espace du COC, et ce sur une superficie de 10.000 m2. Les organisateurs tablent sur 10.000 visiteurs qui pourront voir les stands d’une trentaine d’exposants et suivre des ateliers sportifs et des conférences avec comme thèmes retenus «Sport et développement durable», «Sport propre : lutte contre le dopage et l’hooliganisme», «La communauté marocaine à Londres et les JO», « La nutrition et la diététique au service du sport».
Pour donner davantage d’attrait au Village du club olympique, de grands noms du sport national ne manqueront certainement pas de faire un crochet du côté du COC. Ainsi sont attendus Nezha Bidouane, Meryem Borja, Lahcen Ahansal, Younès El Aynaoui, Hicham Arazi, Reda Amrani, Jalal Bennalla, Jaafar Chamouch, Mohamed Sbihi, Ahmed Faras, Marouane Chamakh, Youssef Hadji, Hocine Kharja, Adil Taarabt… Une fois que la page de «Follow the grenn stars» édition 2012 tournée, les concepteurs de ce programme se pencheront sur les prochains rendez-vous sportifs avec pour l’année 2013 le Mondial du rugby à 7 à Moscou, la CAN en Afrique du Sud et la Coupe du monde FIFA des clubs (2013 et 2014 au Maroc). Au programme aussi pour 2014, les JO d’hiver de Sotchi, le Mondial de foot au Brésil, sans omettre la CAN 2015 au Maroc, la Coupe du monde de rugby la même année en Angleterre et les Olympiades d’été de Rio en 2016.