-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
L’article 6 du règlement stipule qu’en cas d’égalité de victoire lors de la finale du play-off, ce qui est le cas aujourd’hui entre le WAC et l’ASS, une troisième rencontre devra être disputée chez l’équipe la mieux classée lors de la saison régulière. Selon certains observateurs, cet article est à revoir pour que les chances soient égales en faisant jouer le match décisif dans une salle neutre. Dans la lettre adressée au BF lundi dernier, le WAC a souligné les agissements antisportifs dont il a été victime avant, pendant et après la rencontre.
Le bureau fédéral a saisi la doléance du Wydad. Sauf qu’en raison de l’absence du rapport détaillé de l’arbitre et du commissaire du match qui se sont contentés de mentionner que le WAC a déposé une réserve, le BF a demandé de revoir le match pour prendre les mesures qui s’imposent. Vers la fin de l’après-midi du jeudi et à la surprise générale, le BF a décidé de faire jouer la finale dans la salle couverte omnisport du Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Selon un responsable wydadi, l’initiative du BF n’est pas complète, car les membres du Wydad avaient demandé un trio arbitral étranger, autrement les Rouges boycotteraient cette finale.
Pour ce qui est de ce match, l’ASS, tenant du titre va devoir se déployer à fond pour espérer conserver son sacre. Après leur défaite à Casablanca (71-63), les Slaouis l’ont emporté de justesse dans la salle Bouazzaoui avec 6 petits points d’écart (75-69). Heureusement pour eux que l’article 6 stipule deux matchs gagnants sans tenir compte du point-average. Noureddine Aït Bel Kaïd et ses poulains doivent s’appliquer davantage et garder leur sang-froid, car en face il y a un WAC bien coaché par le Serbe Zeljko Zecevic et une formation de jeunes ambitieux, avides de redorer le blason de l’équipe casablancaise.
Les Wydadis ont confirmé à deux reprises qu’ils n’étaient pas un adversaire facile à battre et vont défendre crânement leur chance. Selon un dirigeant des Rouges, Harras, Alexandre et Laghdiri seront de la partie, ce qui laisse prévoir une autre finale très disputée sur le plan tactique. L’ASS comptera sur les contres rapides de Bourouis et Zakaria Mesbahi et sous les panneaux, sur la récupération de Réda Ghalimi Zouita Abdelhakim et Soufiane Kourdou. Pour ce faire, l’entraîneur wydadi a déjà dans la tête la manière de contrecarrer les grands gabarits slaouis. Pour sa part, Noureddine Ait Belkaid va à son tour museler les marqueurs à trois points du Wydad. On espère que le meilleur gagne dans le fair-play le plus absolu.
Eventuel forfait des Rouges
Ramzi Berrada, membre du bureau dirigeant du WAC, a fait savoir que le Wydad pourrait ne pas disputer cette troisième manche de la finale du play-off du basketball.
Le dirigeant wydadi évoque que le club n’a pas été informé à temps du lieu de la rencontre, d’autant plus que les joueurs n’ont pu s’entraîner à la salle couverte du complexe Moulay Abdellah. Et d’ajouter que ça sera difficile pour les supporters wydadis de se déplacer à Rabat pour suivre ce match prévu à 21H00.