-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Cette victoire intervient une semaine après le succès de la Renaissance de Berkane en Coupe du Trône pour la première fois de son histoire, aux dépens du CODM Meknès (25-24), samedi dernier à la salle Moulay El Hassan à Oujda.
La Rabita, qui cède son titre après 4 victoires successives, détient toujours le record de sacres (13 titres).
Pour Mustapha El-Achhab, entraîneur de la RSB, "cette consécration est amplement méritée et vient couronner la préparation sérieuse de l'équipe, le bon niveau technique et physique dont ont fait montre les joueurs et la solidarité de l'ensemble des composantes du club qui visait au moins un titre cette saison." Dans une déclaration à la MAP, El-Achhab s'est dit désolé pour les événements antisportifs qui ont émaillé cette rencontre, souhaitant "bonne chance pour la Rabita, un des meilleurs clubs marocains de handball qui représente dignement le Royaume sur la scène continentale et régionale".
La Renaissance Berkane a poinçonné son ticket pour la finale, en battant le Kawkab de Marrakech par 30 à 25 (15-10), alors que la Rabita a évincé la C.M Hay Mohammadi sur le score de 36 à 31 (20-16).
Par ailleurs, l'Union de Nouaceur a remporté la Coupe du Trône de handball dames, saison 2010-2011, en battant la C.M Hay Mohammadi par 28 buts à 22, en finale dimanche à la salle Ibn Yassine à Rabat.
Il s'agit du troisième titre d'affilée pour l'Union de Nouaceur, après ceux décrochés en 2010, aux dépens de la même équipe, la C.M Hay Mohammadi (27-22) et en 2009, devant le FUS Rabat (26-18).