-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Aujourd’hui, la donne a changé car c’est l’ASS qui s’impose comme le maître absolu du basketball national.
Lors de la finale aller disputé dimanche dernier à Casablanca, personne n’avait prédit que le WAC allait créer la surprise en venant à bout de la formation slaouie. Cette défaite surprise des hommes du coach Noureddine Belkaid lors de ce match aller a, en quelque sorte, semé un peu de doute dans les rangs de la formation de l’ASS.
Autrement dit, lors de cette deuxième manche qui aura lieu ce samedi à la salle Fathallah Bouazzaoui, la pression sera certainement sur l’équipe hôte car si le Wydad perd, il aura encore la chance de jouer un autre match qui va départager les deux équipes. En revanche, l’ASS doit impérativement s’imposer pour ne pas perdre le titre.
Concernant la formation hôte, la blessure de Zakaria Mesbahi et l’instabilité du niveau de Najah après sa fracture au nez ont, en quelque sorte, déstabilisé le système de Belkaïd. Quoiqu’il en soit, l’effectif des Slaouis est très riche et peut s’accommoder à toutes les situations.
A l’opposé, celui du Wydad est très limité, mais son coach chevronné est capable de trouver la formule gagnante comme il l’a déjà fait au match aller à Casablanca. En dépit de tout, l’ASS part avec les faveurs des pronostics.
Pour la réussite de cette finale, les hommes en gris sont appelés à l’application stricte du règlement pour que le basketball national soit le grand vainqueur.
ASS-WAC, ce samedi à 19h00 à la salle Bouazzaoui à Salé