-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Dès le début, tout laissait croire que la partie sera serrée et indécise. Les deux coachs Zeljko (WAC) et Bouzidi (RSB) ont opté pour le verrouillage de leurs défenses respectives. 16/13 à l’orée du premier quart-temps en dit long sur la lutte acharnée entre les deux équipes. Le deuxième quart-temps était identique au premier (33/28) pour les locaux.
De retour des vestiaires, il n’y avait pas eu de changement notable sur le plan tactique des deux coaches qui ne voulaient pas prendre de risque. Le troisième quart-temps fut encore en faveur des locaux (49/48). Cependant, le dernier quart-temps a été entamé par le Wydad sans Alaâ Asli qui a collecté 5 fautes personnelles ainsi que Saïd Boustout.
A signaler que le Wydad a évolué sans son meneur de jeu Zangui Youssef suspendu. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Toutes ces circonstances ont été très bien exploitées par le coach berkani qui a su comment gérer convenablement la partie pour arracher cette première manche sur le score de 65/67.
A l’issue de ce match, le coach de la RSB, Saïd El Bouzidi, a affirmé que «cette victoire ne signifie pas qu'on a déjà le titre de champion en poche. Le WAC ne va pas se déplacer à Berkane pour faire du tourisme mais pour jouer à fond toutes ses chances ». Et d’ajouter à ce propos que «le match retour sera difficile. Nous allons nous préparer pour remporter cette dernière manche devant notre public».
Quant à l’entraîneur du Wydad, Zeljko Zecevic, il a indiqué que «nous étions handicapés par la suspension de notre meneur de jeu Youssef Zangui, ce qui a eu des conséquences négatives sur le rendement du groupe. Le match retour sera une autre paire de manches. Nous allons jouer toutes nos cartes pour déjouer tous les pronostics ».
Avant d’accéder à la finale du play-off, le WAC avait surclassé l'Association sportive de Salé, auteur du doublé (coupe-championnat) lors des deux précédentes saisons et victorieux de la Coupe du Trône en mai dernier, par 71-10: aller et 79-76: retour alors que la Renaissance de Berkane avait disposé de Sport Plazza (aller: 76-61, retour: 77 à 64).
Comme précité, si la Renaissance de Berkane court derrière son premier titre de champion du Maroc, le Wydad présente une carte de visite ornée par pas moins de neuf titres remportés en 1965, 1966, 1967, 1975, 1976, 1982, 1983, 1985, 2000. Sachant que le club qui compte le plus de sacres est le FUS de Rabat avec 17 titres.