-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
Selon lui, le graphisme du nouveau logo a été conçu pour décliner le caractère statuaire de l’activité B to B de Wafabail, de par sa forme carrée. Quant à l’appartenance au Groupe Attijariwafa bank, elle est revendiquée par un rappel de « l’Atlas » figurant sur le logo de la maison-mère, à l’instar des autres filiales du Groupe.
La représentation d’un atlas en format métallique tout en relief sans aucune fermeture au niveau du bas, est l’incarnation de l’ouverture et la forte volonté de Wafabail d’être le socle pour l’investissement de ses clients et leur développement. Le point central du logo, qui représente le client de l’institution est également représenté en couleur métal dans un dégradé de couleurs allant de l’ocre au jaune, telle une aurore suggérant un jour nouveau pour un investisseur solide de l’appui de Wafabail.
Pour le président du directoire, par ce nouveau logo, Wafabail souhaite véhiculer son expertise en matière de leasing pour permettre à ses clients d’investir en toute confiance. Cette volonté est appuyée par la signature qui se retrouve dans la campagne de communication : «Investissez en toute confiance».
A ce propos, Idrissi Kaitouni a affirmé que Wafabail qui dispose déjà d’une forte image auprès des entreprises et des professions, compte par cette campagne, la première depuis 2004, renforcer son image et se rapprocher davantage de ses clients et prospects, qu’ils soient clients ou non d’Attijariwafa bank. Ainsi, à travers cette campagne, a-t-il souligné, Wafabail met en exergue le niveau de satisfaction et de confiance de ses clients estimés à 91% selon les statistiques de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF° arrêté au 30 juin 2011.
Selon un document émanant d’Attijariwafa Bank, Wafabail est qualifié de leader du financement en leasing de véhicules. Près d’un client sur trois, qu’il soit entreprise ou professionnel, recourt au leasing de Wafabail pour financer l’acquisition de son véhicule de tourisme ou utilitaire et 27% des acquisitions réalisées, tous types de véhicules confondus, sont effectuées via Wafabail.
Ce positionnement est le fruit d’une expertise datant de plus de 30 ans matérialisée par «une profonde connaissance des besoins de la clientèle des entreprises et des professionnels, essentiellement celle d’Attijariwafa Bank, avec qui Wafabail a développé une forte synergie depuis plusieurs années», affirme Karim Idrissi Kaitouni.
En effet, la synergie développée avec la banque confère à Wafabail une large couverture du territoire et une bonne maîtrise de son portefeuille, bénéficiant également des relations de confiance entretenues avec les différents distributeurs de véhicules qui facilitent la réalisation des transactions des clients de Wafabail.