-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
"Nous sommes si heureux de remporter la finale. C'est un grand jour pour nous tous", a crié Rafa Guijarro, 42 ans.
"Champions! Champions!" chantait la foule, habillée du maillot blanc et rouge de l'équipe et rassemblée autour de la fontaine de Neptune, lieu traditionnel de célébration des victoires de l'Atletico.
Des hommes, des femmes et même des enfants étaient descendus en nombre dans les trois principales rues conduisant à la fontaine de Neptune, statue en pierre de la déesse de la mer, dès le coup de sifflet final.
La police a pris position afin d'éviter tout incident, les forces de l'ordre tentant d'empêcher les fans de s'approcher trop près de la fontaine, protégée par des barrières métalliques.
La présence de la police a provoqué du mécontement parmi la foule dans la mesure où les supporteurs du Real avaient fêté tranquillement leur titre le 2 mai à la fontaine de Cibeles, à quelques pas de là.
Tard dans la nuit, des supporteurs exhibant le drapeau de l'Atletico circulaient en voiture dans les rues de Madrid klaxonnant et criant leur joie à tout va: "Champions, champions! Atleti, Atleti, Atletico Madrid!"