-
A Tinghir, l’INDH s’engage en faveur de l'autonomisation économique des femmes
-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
Région de l’Oriental: Lancement d’une opération de recensement et de ratissage des bâtiments menaçant ruine
La fête a été organisée par l’Association Nahda Zenata pour le développement et la solidarité en collaboration avec le Centre de la réhabilitation sociale à Mohammedia et la société Somrap.
Cet événement avait pour objectif, selon Saleh Jerdouh, directeur de la Maison d’enfants et le Centre social pour les personnes âgées à Mohammedia, de réduire la souffrance de ces pensionnaires surtout lors des fêtes religieuses comme celle de l’Achoura. La fête a pour objectif également de sensibiliser les gens et la société de l’importance de la solidarité avec les personnes âgées et les enfants orphelins.
Hassan El Yazid, président de l’Association Nahda Zenata pour le développement et la solidarité a, par ailleurs, affirmé que «l’objectif essentiel de cette initiative est de trouver une échappatoire pour les personnes âgées et surtout les enfants en vue de les encourager à poursuivre leurs études pour qu’ils atteignent le niveau auquel ils aspirent. Cela m’a poussé à m’engager dans les efforts fournis par ces deux institutions s’occupant des ces couches de la société qui nécessitent assistance». Quant à Hassan Zirit, il a affirmé qu’il est toujours en contact avec les deux institutions pour les appuyer dans leur travail social en faveur des pensionnaires, tout en appelant les enfants à faire plus d’efforts dans leur cursus scolaire afin d’affronter les difficultés de la vie.
La fête, organisée chaque année depuis 5 ans, a été marquée essentiellement par des spectacles artistiques et de divertissement. Elle s’est déroulée en présence d’artistes marocains comme Naima Ilyas.