-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
A l’annonce du résultat, les organisateurs ont salué « Le lauréat 2016 » qui a fondé l’une des plus larges compagnies de courtage en réassurance au Moyen-Orient et en Afrique et a pu secouer les tendances établies par les plus grandes compagnies européennes installées au Moyen-Orient, tout en se développant en Europe pour devenir, malgré le fait qu’il n’avait pas un bureau à Londres, un courtier enregistré auprès de la Lloyd’s.
Chedid Re a débuté à Chypre avec trois collaborateurs, dans un modeste bureau, et 18 ans après, est devenu l’un des plus grands courtiers en réassurance au monde, couvrant plus de 40 pays. «Ce trophée, précise Farid Chedid, revient à toute la famille Chedid Re, à chacun des membres de notre équipe talentueuse et intègre. Le professionnalisme, l’intégrité, la bonne foi et la rigueur de nos équipes nous ont permis de devenir, en un laps de temps relativement court, l’intermédiaire de choix de plusieurs fournisseurs régionaux et internationaux sur le marché de l’assurance du Moyen-Orient et d’Afrique; ainsi que l’un des groupes de courtage en Réassurance à la croissance la plus rapide dans la région. Il est d’autant plus encourageant, rappelle-t-il, que ce prix coïncide avec le 10ème anniversaire de Chedid Capital Holding, la maison mère de Chedid Re, qui célèbre une décennie de succès exceptionnels».
A l’occasion d’une telle reconnaissance de la part de ses pairs, ses partenaires et des figures importantes de l’industrie, Farid Chedid réaffirme l’engagement de Chedid Re «à utiliser toutes nos ressources, expériences et relations pour assurer à nos clients des résultats remarquables et à nos actionnaires les meilleurs rendements. C’est avec un grand enthousiasme, dit-il, que nous nous apprêtons à entamer les prochaines étapes de notre plan d’expansion pour atteindre, dans les années à venir, tous les marchés en développement et prospères, tout en continuant à répondre à la demande croissante de solutions fiables sur les marchés mondiaux de l’assurance».
Flash-back. Chedid Re a été fondée en 1998 et s’est développée au fil du temps pour devenir un partenaire international de confiance et l’un des quatre plus grands groupes de courtage en réassurance en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient couvrant plus de 40 pays et collaborant avec plus de 400 compagnies d’assurance à travers ses bureaux à Beyrouth, Casablanca, Dubai, Limassol, Londres et Riyad.
Le prix d’excellence 2016 «MEA Risk and Insurance» s’ajoute à la longue et riche liste de distinctions décernées, au fil des ans, à Chedid Re et à son équipe talentueuse; à l’instar du titre de «Courtier de réassurance de l’année» au Gulf Insurance Awards 2010, le prix 2011 «MENA Insurance ; le prix «Insurex» en 2010, 2011 et 2013, ainsi que le prix 2015 «Middle East Insurance Industry».
Depuis septembre 2015, Chedid Re figure sur la liste des 20 meilleurs courtiers de réassurance au monde, selon le magazine GR en association avec Swiss Re.