-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
Cette exposition, qui sera inaugurée le 05 mars prochain à la Villa Chanteclerc, comprend une trentaine de dessins et une dizaine de toiles présentant, “sur des fonds monotypés, des formes qui font signe : la lune, l’oiseau, le chien, des écritures et des chiffres”, liton dans le communiqué. Agencés de façon répétitive et variable, ces dessins invitent le visiteur “à apprécier et à s’approprier, dans sa propre culture, un cheminement singulier, ouvert à l’intime de soi”, a ajouté la même source.
Dans une déclaration à la MAP, Mme Muryelle Moulferdi, initiatrice de cette exposition, a affiché sa volonté de revaloriser le travail du regretté plasticien et le faire connaître auprès d’un nouveau public car “ses œuvres sont intemporelles, à la fois humaines et universelles, et méritent d’être connues aussi bien en Martinique qu’au Maroc”. Les dessins présentés à travers cette manifestation artistique représentent les dernières œuvres du défunt et “prennent une dimension testamentaire”, a-t-elle précisé. Artiste autodidacte et admiratif de Paul Klee, Hamid Moulferdi, né en 1961 au Maroc, a une très haute idée de sa mission d’artiste et de poète. Il s’installe à l’âge de 20 ans en Martinique et expose dès 1986 ses œuvres pour devenir membre fondateur de l’Association martiniquaise des plasticiens contemporains. Il compte plusieurs expositions individuelles et collectives en Martinique, États-Unis, Allemagne, Équateur, Cuba, Sénégal, République dominicaine, Barbade, Haïti et France. En plus de sa Médaille d’Or à la Biennale de Saint Domingue (1994) et du Prix Best Other Media à Antigua (1989), le plasticien de talent fait son entrée posthume à la Bibliothèque nationale de France (BNF) en 2020.
Céline Dion
“Mais nous savons tous que les vaccins sont en chemin, ça c’est super ! Je vous promets une chose: nous allons rattraper le temps perdu en 2022, oui, j’espère, je vous aime, je m’ennuie, prenez soin de vous, à bientôt”. Les billets achetés pour les concerts de 2020 et 2021 restent valables pour les nouveaux shows reprogrammés en 2022 (sinon, remboursement auprès des points de vente jusqu’au 31 août 2021).