-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
"La représentation (des minorités), c'est important. Alors à chaque fois qu'un Latino a une étoile sur le Walk of Fame (Promenade de la Célébrité), c'est une nouvelle victoire pour la communauté", a déclaré à l'AFP la star de 43 ans, née au Texas dans une famille modeste.
L'actrice, réalisatrice, productrice et scénariste a reçu son étoile accompagnée par son mari le millionnaire mexicain José Baston - ex-président de la chaîne Televisa - et d'autres célébrités comme le chanteur portoricain Ricky Martin ou Felicity Huffman, qui jouait avec elle dans "Desperate Housewives".
"C'est très important pour moi d'être ici, que les gens viennent voir l'étoile et se disent que vous pouvez y arriver si vous travaillez dur", a ajouté la comédienne qui recevait cette distinction dans le cadre de la promotion d'"Overboard", son dernier film.
Dans cette comédie loufoque, elle partage l'affiche avec Anna Faris, également présente à la cérémonie. Lors d'une allocution pendant la cérémonie qui s'est déroulée sur Hollywood Boulevard, Eva Longoria, dont la robe noire moulante laissait voir les formes rebondies de femme enceinte (elle attend son premier enfant), a affirmé qu'elle se sent "encore une petite fille de Corpus Christi, au Texas, qui avait de grands rêves et de grands cheveux. En tant que femme et hispanique, je représente beaucoup de communautés et je veux leur dire que ceci n'est pas mon étoile, c'est notre étoile".
Celle qui est considérée comme une figure de proue des actrices "latinas" à Hollywood a des origines mexicaines lointaines, remontant à neuf générations.
Eva Longoria est devenue célèbre au tournant des années 2000 avec son personnage de Gabrielle Solis, une épouse latina sexy et capricieuse dans "Desperate Housewives", qui lui a valu une nomination aux Golden Globes.
Elle fut productrice exécutive de l'éphémère série sur NBC "Telenovela" -sur une actrice de séries télés hispaniques qui ne parle pas espagnol - et a également réalisé des épisodes des séries "Black-ish" et "Jane the Virgin".
Hors écran, la diplômée d'études chicanos (sur les Mexicains-Américains) de l'Université CalState Northridge, est une active militante démocrate.
Eva Jacqueline Longoria Baston a été précédemment mariée à la star de basket-ball française Tony Parker et à l'acteur Tyler Christopher.