-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Il a en suite parlé des erreurs commises lors du match aller en Algérie, affirmant que beaucoup de choses ont été entreprises pour éviter que cela ne se reproduise. Il a ajouté que le moral du groupe est au beau fixe et que toutes les conditions favorables au bon déroulement de ce stage sont réunies pour permettre à tout l’effectif de travailler dans la sérénité.
Pour ce qui est de leur état de santé, l’entraîneur national a précisé que tous les joueurs sont prêts pour le match, que la blessure de Boussoufa n’inquiète pas vraiment le staff médical qui suit particulièrement le cas de Christian Bassir qui souffrait déjà d’un problème à la jambe gauche, mais qui est suivi de façon personnalisée pour être disponible samedi prochain.
Dans le même sens, il a cité le cas de cinq joueurs, tous évoluant aux championnats européens et qui ont permis à leurs clubs d’éviter la descente en division inférieure. Chose très positive selon lui et ce pour deux raisons. La première est qu’ils ont des matchs dans les jambes et la seconde c’est que cette fougue qui les a animés avec leurs clubs aura son impact sur l’équipe nationale.
Dans cette même perspective, le coach national a exprimé sa satisfaction en évoquant le cas de Chamakh qui a participé avec Arsenal lors de son dernier match, et celui de Kharja qui malheureusement a perdu sa titularisation depuis quelque temps. Et pour montrer que cela n’aura pas d’influence sur l’équipe, Gérets a donné l’exemple du joueur allemand Klose qui ne joue plus avec son club, mais qui fait sensation en évoluant au sein de la Nationalmannschaft.
En ce qui concerne le choix du grand stade de Marrakech pour abriter ce match, Gérets n’a pas caché son désir de disputer ce match à Casablanca, vu que la capacité du complexe Mohamed V est supérieure à celle du Stade de Marrakech. Cependant, à cause de l’acte criminel qui a visé la ville ocre, les responsables ont voulu réhabiliter son image en la choisissant pour abriter cette rencontre. Il a ajouté que de toutes façons, le public marocain sera derrière son équipe là où elle évolue pour la soutenir.
Concernant son avenir avec l’équipe nationale suite à une rumeur qui parlait d’éventuels contacts avec un club français, Gérets a précisé qu’il a un projet à long terme avec l’équipe du Maroc et que toute son attention est fixée, pour le moment, sur les trois points du match en vue de reprendre la tête du classement dans son groupe.
Le sélectionneur national a enfin insisté pour faire taire les rumeurs sur un éventuel différend avec le médecin de l’équipe nationale. Il a précisé que le docteur Hifti est dans son métier est l’un des meilleurs médecins qu’il ait rencontré et qu’une grande amitié les liait depuis un certain temps.
Epuisement des billets
Les billets d'entrée au match Maroc-Algérie, mis en vente dimanche dernier ont été épuisés à l'exception de ceux réservés aux Marocains résidant à l'étranger (MRE), a annoncé, mardi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Par conséquent, le match, prévu samedi prochain à Marrakech (21h00) pour le compte de la 4è journée des qualifications à la CAN-2012, se jouera à guichet fermé, a précisé la Fédération dans un communiqué.
Dans ce sens, la FRMF salue chaleureusement l'enthousiasme de tous les Marocains et leur volonté d'assister à cette rencontre pour soutenir le Onze national, invitant avec insistance les supporters non munis de billets, de ne pas se présenter au stade, le jour du match.