-
Communiqué : Société Générale Maroc dévoile sa nouvelle gouvernance
-
Ingénierie et conseil: le leader mondial Meinhardt s’installe au Maroc
-
RAM: Plus de 175.000 voyageurs transportés depuis et vers la Tunisie en 2024
-
Aéroport de Laâyoune: Hausse de plus de 8% du trafic aérien à fin septembre 2024
-
Industrie : amélioration de l'activité en octobre 2024
Intervenant à l’ouverture du 3ème Congrès national des agences de voyages du Maroc, ouvert à Oujda sous le thème “L’agence de voyages face aux mutations du tourisme”, M. Boussaid a indiqué que son département a procédé à l’ouverture d’un chantier pour réformer ce secteur, réviser les textes régissant les agences de voyages et mettre en place les mécanismes nécessaires pour leur restructuration et leur soutien pour qu’elles soient au diapason des évolutions que connaît le tourisme.
Le ministre a affirmé, à cet égard, qu’un débat avec les agences de voyages sera lancé, dans le cadre d’une approche participative entre le ministère du Tourisme et la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc, formulant l’espoir de voir ces agences plus compétitives et plus rentables à même de contribuer au développement du secteur touristique.
Tout en se félicitant de voir la ville d’Oujda abriter ce congrès, le ministre a fait observer que la région de l’Oriental qui dispose de programmes de développement intégrés et prometteurs, connaîtra le mois prochain l’ouverture de la 1ère tranche de la station balnéaire de Saidia. Ce projet, a-t-il dit, qui s’inscrit dans le cadre du “Plan Azur” renforcera le bilan de la “Vision 2010” qui a abouti à des résultats probants au niveau de l’augmentation des arrivées et des nuitées de touristes, ainsi qu’au niveau de la mobilisation collective des secteurs public et privé.
De son côté, le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mohamed Ibrahimi a indiqué, dans une allocution prononcée à l’ouverture de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du directeur général de l’Agence de développement de l’Oriental et le directeur de l’Office de formation professionnelle et de promotion du travail, que les multiples potentialités que recèle l’Oriental font de cette région du Royaume l’un des pôles touristiques prometteurs dans la région méditerranéenne.