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Durant la «MEA Marketing Conference» (MMC 2008), la direction de cette entreprise, à travers KW Kim, directeur exécutif de LG Electronics Moyen-Orient et Afrique, Dermot Boden CMO et Didier Chenneaveau CSCO, a examiné les défis et les stratégies marketing pour l’année. Plus de 300 personnes, y compris les principaux partenaires et distributeurs, ont également participé à cet événement annuel, dont la première édition a été tenue en 1995 et qui vise à partager la croissance marketing et stratégique de la firme sud-coréenne avec ses partenaires, à améliorer ses relations avec les grands distributeurs et à mettre la lumière sur les nouveaux produits pour avoir une meilleure compréhension de la stratégie marketing annuelle.
Dans leurs allocutions, les dirigeants de LG ont confirmé que l’entreprise a réalisé une croissance rapide dans la région MEA aussi bien au niveau marketing, stratégie de marque haut de gamme que de formation des talents. En 2008, la firme a réalisé 3,9 milliards de dollars de ventes dans cette région, ce qui représente 22 % de plus que l’année précédente. La firme coréenne reste confiante quant à son positionnement dans plusieurs pays de la région MEA, comme le Nigeria, la Jordanie, l’Irak, le Maroc, la Tunisie et l’Iran.
D’ailleurs, la direction a réitéré sa confiance à ses partenaires par le partage de la stratégie de LG en présentant des plans qui affichent une forte volonté de surpasser la crise mondiale.
« La région Moyen-Orient et Afrique n’est pas protégée de la crise économique, mais ce sont les marchés qui ont le plus grand potentiel de croissance», a déclaré M. Kim. « LG Electronics Company MEA permettra d’atteindre plus de 20 % de croissance des ventes en 2009 avec sa stratégie marketing différenciée basée sur une bonne connaissance des clients. »
Dans la région du Moyen-Orient, l’activité commerciale du marché des appareils électroménagers, air conditionné, et téléviseurs, devrait être en expansion constante. Avec la forte possibilité de stimuler l’économie, les pays du GCC (Arabie Saoudite, Bahrein, EAU, Koweït, Oman, Qatar) continueront à avoir un fort potentiel de croissance avec la construction d’infrastructures de développement des villes. D’autre part, il existe de nombreux marchés émergents inexploités en Afrique, qui apporteront plus d’opportunités à LG dans la région.