-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
La propriété a été acquise en 2013 via Falling Leaves Ltd, une entité établie dans les Iles Vierges par le cabinet d’avocats Mossack Fonseca. Un porte-parole de la star d’Harry Potter a cependant expliqué ce choix : si elle a agi ainsi, ce n’est pas pour échapper au fisc, mais pour des raisons de confidentialité.
«Emma, comme beaucoup de personnes célèbres, a utilisé une société offshore pour protéger son anonymat et sa sécurité […] au Royaume-Uni, les entreprises sont tenues de publier les données privées des actionnaires et ne lui donnent pas l’anonymat nécessaire à sa sécurité personnelle, qui a été compromise par le passé suite à la diffusion publique de telles informations […] Les sociétés offshores ne divulguent pas ces informations. Emma ne bénéficie absolument pas d’avantages financiers – juste de confidentialité », a-t-il expliqué.
Le nom de la jeune femme a émergé d’une liste de 200.000 comptes offshores situés dans 20 paradis fiscaux différents. D’autres célébrités ont également été pointées du doigt, comme Simon Cowell (producteur et juge de l’émission X Factor), Sarah Ferguson (la duchesse d’York) ou encore le père du premier ministre anglais David Cameron.