-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque et croyaient tenir leur petite revanche sur l’équipe fédalie qui les avait battus sur tapis vert au match aller, du fait qu’ils avaient aligné trois joueurs étrangers. Une défaite qui leur a coûté quatre points et la pole position.
Après cette manche, l’Union Sportive de Mohammedia conserve la première loge avec un total de 36 points, soit six longueurs d’avance sur son adversaire du jour pour qui le chemin du retour à la cour des grands n’est pas balisé du tout.
La bonne opération de cette manche est à mettre à l’actif de la Renaissance de Berkane qui s’est hissée au second poste profitant de la défaite du Kawkab à Béni Mellal. Les Berkanis ont assuré un joli coup, s’offrant le RAC à Casablanca sur le score étriqué de 2 à 1.
Avec 34 points au compteur, les Berkanis comptent deux unités d’avance sur les Marrakchis qui ont cédé le pas sur la courte marque d’un but à zéro devant le RBM, cinquième du classement avec un butin de 29 points..
Pour voir une pluie de buts, il fallait se trouver au stade Boubker Amar à Salé. L’ASS qui patauge en bas du tableau, quatorzième avec 21 points, a surclassé le Rachad Bernoussi, bien peinard dans son sixième poste (25 pts) qu’il partage avec l’IRT, l’USMAM et le MCO. Les Slaouis ont scellé le sort de cette explication sur le score de 5 à 3 et entretiennent l’espoir de fuir cette zone de turbulence, menant tout droit à la division des amateurs.
Le sommet du bas du tableau a eu pour cadre le stade du 16 Novembre à Oulad Taima et pour acteurs Chabab Houara, lanterne rouge, et le Stade Marocain, avant-dernier. Les Soussis sont parvenus à s’en tirer à bon compte, signant par la même leur troisième victoire depuis l’entame de la saison (2-1).
Comme précité, en dépit de ce succès, le CCH n’a pas troqué son fauteil de cancre de service, mais il s’est rapproché des autres mal barrés, à savoir le Stade (20 pts), l’ASS (21 pts) et le Racing, treizième avec 22 points.
Le Mouloudia d’Oujda conserve la bonne cadence adoptée depuis le début de la phase retour, disposant à domicile (2-1) de l’Union d’Aït Melloul.
Quant à l’Union de Témara et le Youssoufia de Berrechid qui occupent conjointement la dixième place (24 pts), ils ont été accrochés dans leurs bases respectives (0-0) par l’Ittihad de Tanger et la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla (12ème avec 23 pts).