-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le leader à savoir l’Ittihad de Mohammedia sera à l’aise lors de cette manche puisqu’il accueillera dans son fief du Bachir, l’Ittihad d’Ait Melloul. Certes les Soussis disposent d’un groupe coriace et homogène mais la volonté et la détermination des poulains de Nejmi sont plus grandes. Et il est fort possible qu’en cas de victoire, l’USM creuse l’écart avec ses poursuivants qui seront en déplacements périlleux.
Le dauphin, en l’occurrence la Renaissance de Berkane rendra visite aux Corsaires de Salé avides de victoire pour sortir définitivement de la zone de turbulences. Il est certain que les Orientaux ont des ambitions pour la montée, cependant les locaux auront l’avantage d’évoluer devant leur public pour améliorer leur classement. Un nul serait équitable pour les deux formations.
L’autre poursuivant et sérieux prétendant qui n’est autre que le Kawkab de Marrakech, sera également en déplacement et risque de laisser des plumes du côté d’Oujda où il affrontera le MCO. Un choc du bon vieux temps lorsque les deux équipes étaient craintes par toutes les équipes du pays. Pourvu que le spectacle soit au rendez-vous, que les voyous des stades restent chez eux et que l’arbitrage ne fasse pas des siennes.
Quant au TAS qui joue également pour l’une des places menant à la catégorie supérieure, il aura l’opportunité de se rapprocher du fauteuil convoité qu’il a bêtement perdu sur tapis vert. Lors de ce tour, il croisera le fer à domicile avec l’IRT, confortablement installé au milieu du tableau.
Il en sera de même pour le Raja de Béni Mellal qui arrive doucement mais sûrement dans le peloton de tête. Il accueillera lors de cette journée le Rachad Bernoussi qui évoluera sans aucune pression puisqu’il se positionne au sixième rang. Une occasion pour les Mellalis de se rapprocher de la première loge en attendant le sprint final.
En queue de peloton, les carottes semblent déjà cuites pour le Chabab Houara en position de cancre du service. Il aura à jouer contre la redoutable formation du Racing qui est capable du meilleur comme du pire. Mendoza aimerait assurer son maintien pour éviter toute surprise lors des dernières journées, ce qui compliquera la tâche des Soussis.
On peut en dire autant du Stade Marocain, bon avant-dernier et qui sera en déplacement périlleux à Berrechid pour y affronter le Youssoufia local qui est toujours dans la zone des relégables. Toujours en bas du tableau, Tadla, mal en point, sera opposée à Témara.