-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
A priori, les poulains de Fertout ont les faveurs des pronostics et auront l’occasion de garder leur fauteuil de leader et peut-être creuser l’écart avec leurs poursuivants. Mais les visiteurs qui ont presque tout perdu joueront sans pression et pourront donner du fil à retordre aux Mellalis. Toutefois, l’empoignade qui aura lieu à Mohammedia entre l’Ittihad local et le Kawkab qui occupent ex aequo la seconde place aura plus d’attraction et plus d’intérêt. Lors de la précédente journée, les Marrakchis ont été tenus en échec à domicile, ce qui laisse entrevoir une victoire des protégés de Nejmi. Un match difficile pour les deux équipes qui voudraient rester en course pour les deux places menant en première division.
Une autre affiche mettant aux prises une équipe en course et une autre qui a déjà un pied chez les amateurs aura lieu au Complexe Zaouli. Il s’agit du TAS, prétendant sérieux à la montée et le Stade Marocain, lanterne rouge.
L’autre favori pour l’accession en première division, à savoir la Renaissance de Berkane jouera en derby à Oujda contre le Mouloudia, alors que l’Ittihad de Tanger accueillera dans un match à sa portée la Jeunesse de Tadla.
Le duel du milieu du tableau aura lieu à Ait Melloul entre l’Union locale et le Rachad Bernoussi. Une rencontre sans grand enjeu pour les deux formations sachant que les Soussis sont intraitables à domicile.
On peut en dire autant sur la rencontre entre le Youssoufia de Berrechid et l’Association de Salé.
Par contre, l’empoignade entre Témara et le Racing sera plus houleuse puisque l’enjeu est de taille. Le perdant risque de dégringoler vers la zone des reléguables.