-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
Le MAT reste cependant bon second à deux longueurs du FUS qui compte un match en moins. Mais on devrait y voir plus clair à l'occasion de la mise à jour de cette journée. Cela étant, si le MAT a succombé aussi lourdement, ce n'est pas faute d'avoir baissé les crampons bien au contraire. Le sommet du Nord a tenu toutes ses promesses et a été engagé et plaisant de bout en bout. Deux buts en deux minutes au bout du quart d'heure, réussis par les Chababistes (Oumghar et Denkir) ont eu l'effet d'une massue et les Tétouanais même revenus à la marque à la mi-temps par Benhania ne s'en sont jamais remis, Al Hoceima scellait le sort de la rencontre à dix minutes de la fin par l'intermédiaire de Janabi. Au final, c'est une belle victoire que les hommes de Hamidouch ont réussie sur le dauphin qui n'a nullement démérité.
Dans les autres rencontres, l'OCS en surclassant le WAF par deux buts à rien s'est donné un bol d'oxygène bien excellent à prendre à sept journées de la fin de saison, ce qui n'est pas le cas de leur victime du jour. Les Fassis de leur fébrilité chez les autres n'en finissent plus de douter, ils restent scotchés à la 13ème place avec 25 points juste devant le HUSA accroché à blanc, lui, à domicile, dimanche dans une rencontre à six points. C'est l'OCK, un club avec lequel Madih avait connu de bien beaux moments, qui l'a contré à Al Inbiâat. La rencontre insipide s'est déroulée la peur au crampon devant un public enthousiaste. L'OCK qui ne perd plus devance les Soussis de deux points et petit à petit, assure son devenir puisqu'il se retrouve à cinq points du premier de la zone relégable l'IZK exempté de jeu ce week-end et donc avec un match en moins.
Le bonnet d'âne par excellence et lanterne rouge patentée, la JSM a vu ses efforts fondre comme glace à Rabat, samedi, devant l'ASFAR (3-1). Les Sahraouis auraient pu prétendre à mieux s'ils n'avaient pas raté l'occasion de revenir au score en loupant un penalty. Dans leur déveine, c'est Trafeh d'un auto-goal qui a lancé les Militaires à la demi-heure de jeu, Jounaîd faisait le break d'entrée en seconde mi-temps. La JSM revenait à 2-1 par Kourdi, mais Akadar anéantissait les espoirs des hommes à Karkach à 10 minutes de la fin. L'ASFAR en a grimpé à la 7ème place. Pour la JSM et ses 20 points, la mission du maintien paraît ardue même s'il reste quelque 21 points à prendre.
A Kénitra, c'est devant un public chaleureux qu'un beau match poursuite entre le KAC et le DHJ s'est déroulé. La rencontre a valu surtout pour sa seconde mi-temps tout à fait passionnante. Deux buts partout, on en redemande. Ce sont les Doukkalis qui ont été les premiers à ouvrir la marque à la 53' par Hadraf. Un bon quart d'heure après les Gharbaouis réagissaient en égalisant par Rouani et prenaient même l'avantage à un quart d'heure de la fin par Ajrouten. Alors que la messe semblait être dite, Ettorabi d'un heading trompait son propre gardien permettant ainsi au DHJ d'engranger un bon point. Le DHJ garde sa 4ème position avec 36 points, tandis que le KAC décroche à la 8ème place.