-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le FUS et le MAT dans leur duel à distance, auront donc à en découdre avec de sacrés clients. Le leader qui depuis quelques dimanches déjà, marque le pas à en être devenu à portée d’une victoire de son plus sérieux dauphin le MAT, jouera le HUSA qui, lui, il y a de cela deux semaines, pataugeait encore en bon relégable. Mais comme dirait la pub, ça c’était avant… Aujourd’hui, les Soussis ont brûlé la politesse au WAF, à l’IZK et à l’OCK et ambitionnent d’autres aises, d’autant plus que dame Fédé n’ayant toujours pas statué sur certaines réserves, en se réservant justement, un droit à la magouille, de par l’adoption du fameux dicton du coup de ciseau, bien de chez nous, en y réfléchissant à plus d’une fois.
Le MAT qui n’a, au grand jamais, été à pareille fête, accueille l’ASFAR au Saniat R’mel. C’est une très belle rencontre en perspective car les éléments des deux clubs se connaissent parfaitement. De plus, au vu de la forme qu’affichent les deux formations quoique accrochées dernièrement, on ne peut que s’attendre à de belles choses à Tétouan ce samedi. Les Nordistes devraient au regard de leur statut être un peu plus entreprenants dans leur désir de vaincre ce que Fethi Jamal aura sûrement calculé. De l’autre côté, Aziz Amri, un enfant de la maison, connaît bien comment que l’on fonctionne en caserne.
Le Raja éclaté lors de son safari au Ghana, pour avoir cru que l’enfer était pavé de bonnes intentions, ira au complexe sportif de Fès se réhabiliter. Mais en face, le WAF lui aussi mis en lambeaux à Agadir la semaine passée, jouera non seulement dans cette même perspective mais aussi avec un fou désir et une ferme intention d’empocher les trois points, histoire de fuir la zone rouge. Chez les Verts, une défaite de plus, ferait désordre dans la maison qui s’en ressentirait énormément. C’est donc, sur des dispositions de craintes de part et d’autre que l’on abordera cette confrontation.
Le MAS un larron qui aurait pu animer un peu plus ce bon vieux championnat sans quelques déboires, ira lors de son plus long déplacement de la saison, tester le semblant de réveil de la JSM qui, ô surprise! n’est plus programmée à 13 heures ni sonnantes ni trébuchantes. D’ailleurs, aucune des rencontres, que ce soit, vendredi, samedi ou dimanche n’ont été prévues à cet horaire. Qu’à cela ne tienne ! La JSM espère décanter sa situation de bonnet d’âne et le MAS aspire malgré son retard, à un podium. C’est là tout l’enjeu.
Enfin dimanche, l’OCK auteur d’un bon nul à Rabat face à l’ASFAR accueille le CRA. L’aller, les Phosphatiers l’avaient signé d’un bel éclat en l’emportant 2-0 sur les Rifains qui à l’époque faisaient figure d’ogre de l’exercice alors que les Khouribguis végétaient aux fins fonds du classement. La donne depuis, n’a pas tellement changé, l’OCK veut des points même face au trouble-fête qu’est le CRA en pleine reconstruction. Bon spectacle!
L’OCK n’a pas droit à l’erreur
Pour le compte de la 23ème journée du championnat pro Elite 1, l’Olympique Club de Khouribga, recevra, dimanche, à 19h00, au complexe OCP Chabab Rif El Houceima. L’équipe phosphatière a poursuivi ses séances d’entraînement en vue de cette rencontre très importante. Le moral est au beau fixe et tous les joueurs sont motivés par le désir d’être titularisés.
Ils espèrent glaner les trois points de la victoire. Pour sa part, le staff technique a confirmé que toutes les conditions sont favorables et que tout le monde est déterminé à remporter la victoire pour le bonheur des supporters khouribguis. Victoire qui permettra à l’OCK de sortir de la zone de turbulence.
A rappeler que le match aller au stade Mimoun El Arci, s’était soldé par la victoire de l’Olympique par un à zéro, but inscrit par Wissam El Baraka à la 75’.
Le Chabab est classé cinquième par contre l’Olympique se trouve en bas du tableau, treizième avec 22 points dans l’escarcelle.
Chouaib Sahnoun