Dès le coup de sifflet de l'arbitre Rahmani, El Bekkali centre une balle, le défenseur khouribgui Oggadi rate son dégagement, Badr Kachani, le buteur maison, aux aguets, d'une frappe sèche bat El Allouch, marquant sa neuvième réalisation. Quatre minutes après, suite à un coup franc bien botté par Nafe, l'OCK riposte par le biais d'Ainy, dont la reprise de tête trouve le poteau droit du keeper Badda. La 14' voit Kachani rater un but tout fait. Mais ce n'était que partie remise, car cinq minutes après, El Bakkali brosse une balle, El Meskini saute plus haut que les défenseurs et d'un superbe heading double la mise pour les siens. Sur un service lumineux d'Abounour en pleine surface de réparation, Ouchrif tergiverse et loupe lamentablement un but tout fait (58'). Les locaux se créent de nombreuses occasions qu'ils ratent lamentablement, faute de vrais attaquants. Il faut dire que l'absence d'El Baraka a laissé un grand vide dans la ligne d'attaque des Phosphatiers. Quant aux visiteurs, ils se contentaient de se regrouper en défense, tout en procédant par des contre-attaques. Le onze khouribgui conduit par l'excellent Ait Bihi campe devant la cage de Badda, toutefois, manquant de lucidité au moment de conclure, les locaux étaient incapables de déjouer le schéma tactique du FUS. A la 85', Askari sert Abounour en position idéale, mais ce dernier envoie la balle dans le décor. Ainsi, le match s'est soldé par la victoire des visiteurs par deux buts nets. Une précieuse victoire qui permettra au FUS d'affronter avec confiance le leader, le MAT lors de la prochaine échéance.
A l'issue de cette rencontre, Fouad Sahabi, coach de l'OCK, a déclaré : « C'était un match difficile contre une grande équipe qui joue pour le championnat. En dix neuf minutes, on a encaissé deux buts. On a essayé de revenir dans le match, mais les opportunités qu'on a créées ont été loupées par manque d'efficacité. On manque de pièces de rechange. Je félicite Sellami et son équipe pour la victoire. Pour moi, mon but était le maintien, on croyait qu'on devait attendre jusqu'au dernier match, heureusement, on est sortit tôt de la zone de turbulence et c'est l'essentiel».
Quant à son homologue Jamal Sellami, coach du FUS, il a fait savoir : « A mon sens, la rencontre était difficile, surtout que l'équipe adverse avait sorti de très bons matchs dernièrement. L'OCK avait assuré le maintien avant deux journées. Pour ce match, on s'est concentré durant cinq jours. Notre premier but signé à la première minute, nous a soulagés. Mes joueurs se sentaient de plus en plus confiants. Le deuxième but a chamboulé les cartes de l'OCK qui a créé de nombreuses occasions qu'il a ratées. Abounour excellent dans le jeu de tête nous a causé quelques difficultés. Cependant, notre défense était sur le qui-vive. Au début du championnat, on ne croyait pas qu'on serait dans cette situation. Cette victoire nous permet de bien préparer le prochain match contre le MAT. Nous aurons le championnat. »