-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
Le Lendemain, à Agadir à l’Inbiât, le Hassania d’Agadir ratait une belle opportunité de se mettre à l’abri en se faisant neutraliser à blanc par le Difaâ Hassani El Jadida. Pression et peur de perdre ont eu raison des deux équipes peu inspirées, d’où un match monotone et bien terne et comme son score l’indique (0-0) sans aucune occasion valable. Si le DHJ conforte sa quatrième place, le HUSA en engrangeant le point s’en retrouve à trois points de la lanterne rouge l’IZK.
Ce dernier dans le bon sens du terme, n’à pas fait mieux sur ses terres, que de s’incliner lourdement (3-0) devant un leader, décidément insolent d’aise. La messe avait vite fait d’être dite quand à la mi-temps le MAT menait déjà 2-0 grâce à un but d’Ahmed Jahouh au bout du quart d’heure et de Zaid Kerrouch en fin de première période. Abdelkrim Ben Hnia à 10 minutes de la fin de partie enfonçait le clou et les Zemmouris de s’en trouver que plus seuls aux fins fonds du classement. Les carottes sont, bel et bien, cuites pour l’IZK comme qui dirait.
Dans la foulée, à Rabat le Complexe Moulay Abdallah était sollicité une seconde fois en moins de 24 heures pour que puisse se jouer FUS-CODM. Les R’batis se sont imposés non sans difficultés sur le CODM (2-1). Abdelfatah Boukhriss à cinq minutes de la fin de la première mi-temps donnait l’avantage au FUS sur un penalty sévère et on croyait la rencontre pliée quand Badr Kachani marquait à vingt minutes du temps réglementaire mais c’était sans compter sur la détermination du groupe meknassi. Abdelmajid Dine inscrivait à la 90’ un but qui au final s est avéré insuffisant. De ce fait, le coude à coude entre le FUS et le MAT n’en devient que plus âpre et fort à parier que ce bon vieux championnat en sa première saison Pro devrait se jouer à Rabat lors de FUS-MAT dans quinze jours. Mais avant cela, le FUS ira à Khouribga et le MAT recevra le WAF. Passionnant !