-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
C’est ainsi donc qu’en haut du classement, le FUS n’est plus ce leader tranquille et impassible du début des matchs retour qui écrasait tout sur son chemin. Accroché à Fès par un MAS trop suffisant, il voit ses poursuivants, sur lui, réduire l’écart de deux bons points. La rencontre de très bonne facture a été autant intense que captivante. Les deux buts ont été inscrits en fin de rencontre, le FUS répliquait par Brahim Bahri à la fin du temps réglementaire au MAS qui avait ouvert le score par Moussa Tigana Moussa dix minutes plus tôt. En voulant amuser la galerie et en ne sachant pas tenir le résultat, les Fassis ont laissé filer sous leurs crampons deux précieux points. A quatorze points de leur vis-à-vis, voire trois de moins si tapis vert, les Canaris peuvent dire adieu au titre et le laisser à d’autres.
Son dauphin le MAT, a contrario, du hold-up parfait, celui que ne réussissent que les grandes équipes, fait la bonne affaire en disposant du DHJ à El Abdi. Un but contre son camp du transfuge de l’ASFAR justement, Mohamed Jaouad, défendu mordicus comme la meilleure défense du MAT l’indique (six buts) a fait le bonheur des Nordistes qui s’y prennent à y croire de plus en plus. Leur persévérance a fait qu’ils ont réduit l’écart à deux points de la tête. Le DHJ qui aura fourni mais en vain une belle prestation perd une place tout comme le MAS au profit du WAC vainqueur 2-0 à Casablanca du futur adversaire des Doukkalis la JSM. Ce sont deux produits de la politique de rajeunissement prônée par Benito Floro qui sont à l’origine de la victoire, Houassi et Issen.
Question hold-up, autant pour le poursuivant du dauphin, à deux longueurs et qui à travers celui réussi, insinue qu’il défendra obstinément son titre. Le RCA, lui, a fait son affaire à Meknès au détriment du CODM. Là aussi l’intensité y était et les spectateurs présents ont assisté à de bien belles choses malgré l’étroitesse du score. C’est Houssam Eddine Senhaji à un quart d’heure de la fin qui a délivré les Verts. Mais il faut dire que sans démériter, le CODM avait affaire à une trop forte adversité.
La troisième victoire en déplacement est certainement la plus belle de la journée et elle est l’œuvre de l’OCK à Kénitra sur le KAC. La rencontre a été passionnante de bout en bout. En plus de ses six buts (4-2) et un public époustouflant, c’est cette vengeance à froid sur Lemrini qu’il faut retenir. Ses ex-poulains avec une énergie du désespoir ont fait dans la révolte du mal classé en lui brisant l’élan qu’il pensait avoir trouvé. C’est de bonne guerre. Un doublé d’Obina Eric pour les Gharbaouis vite rattrapés par les buts d’Akhmiss, d’El Baraka, Ogadi et Ait Bihi qui ont fait de cette rencontre un beau match poursuite. L’OCK sort de la zone rouge et charrie l’IZK à un point. Ce dernier sévèrement corrigé à Al-Hoceima par le Chabab local (3-1) alors qu’il menait pourtant au score par Ismaïl Jebli, n’a jamais su comment gérer la furia des Rifains lors de ce match (doublé de M’barki et un but de Daifi).
Le HUSA et l’OCS en se neutralisant (1-1) perdent tous deux au change vu que le point partagé ne les arrange guère. Les Soussis sont premiers relégables et l’OCS fait désormais partie des menacés à trois de son adversaire du jour et trois autres du ventre mou occupé par le KAC. Le WAF battu à Rabat par l’ASFAR (1-0) et qui décidément n’arrive pas à arrêter l’hémorragie (quatre défaites successives) partage avec le HUSA l’avant-dernier rang.