-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Le format adopté pour les éliminatoires est comme suit : les huit équipes qualifiées seront réparties en deux groupes, dont les premiers décrocheront directement leur billet pour les JO de Londres. Les deuxièmes devront disputer un match, dont le vainqueur sera le troisième représentant africain aux JO, tandis que le perdant devra jouer un match barrage face au quatrième de la zone Asie pour assurer sa qualification.
Pour ce qui est des résultats enregistrés au cours de ces matches retour, il y a lieu de citer en premier la performance du Onze national qui a forcé le nul, un partout, à Kinshasa devant la RDC, au moment où à l’aller, il s’était contenté d’une victoire étriquée par 2 à 1.
L’Afrique du Sud a renversé la situation et ce, après avoir été défait par le Bénin à l’aller par 3 à 1, elle s’est imposée à domicile sur le large score de 5 à 1.
L’Algérie l’a échappé belle. Vainqueur à domicile par 3-0, les Zambiens n’ont pu faire mieux en deuxième manche, scellant le sort de cette explication sur la marque de 2 à 0. Si le Maroc et l’Algérie restent en lice, ce n’est pas le cas de la Tunisie, éliminée par le Sénégal qui a gagné le match retour par 1-0, sachant que l’aller à Tunis s’était soldé par un nul blanc. L’Egypte, par contre, sera de la partie après avoir pris le meilleur sur le Soudan au Caire par 2-0 (aller : 0-0). Les trois derniers qualifiés sont la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Nigeria, tombeurs respectivement du Congo, du Mali et de la Tanzanie.
Toujours à propos de la compétition africaine, mais cette fois-ci au niveau des clubs, le DC Motema Pembe de la République démocratique du Congo est parvenu à décrocher son ticket pour la phase des poules de la Coupe de la CAF. Les Congolais ont disposé, à Kinshasa au match des huitièmes de finale «bis», des Tanzaniens de Simba sur le score de 2-0. A l’aller, ils s’étaient inclinés sur la courte marque d’un but à zéro.
Motema Pembe rejoint le groupe «B» où évolueront également les équipes de la JS.Kabylie d’Algérie et de Sunshine Stars du Nigeria et du Moghreb de Fès, seul représentant du football national en cette C2 après l’élimination du FUS de Rabat, tenant du titre, et du Difaâ Hassani d’El Jadida.
Quant au groupe «A», il est composé de l’ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire, du Club Africain de Tunisie, de Kaduna United du Nigeria et d’Interclube d’Angola.
Le tour des quarts de finale débutera la mi-juillet prochain, tout comme d’ailleurs le concours de la Ligue des champions où les couleurs nationales seront défendues par le Raja (GP A) et le WAC (GP B).