-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
"A noter que lors de la première journée, l'Egypte commencera par les Comores ou le Mozambique (qui jouent le premier tour, ndlr), la Tunisie par la Guinée Equatoriale ou Madagascar, le Maroc par un déplacement en Gambie et le Sénégal en recevant Maurice ou le Liberia", a indiqué la CAF sur son site internet.
"La Côte d'Ivoire sera opposée lors de la première journée au Tchad ou à la Tanzanie avant d'aller rendre visite au Maroc", ajoute-t-on dans un article énonçant quelques rendez-vous marquants de ces éliminatoires, sans en publier un programme détaillé et exhaustif.
"Le calendrier du deuxième tour est désormais établi. Les deux premiers matches dans chacun des dix groupes (de 4 équipes) auront lieu au mois de juin 2012 à une semaine d'intervalle (1-5 juin et 8-12 juin)", précise la même source.
Le Maroc figure dans le groupe C du deuxième tour des éliminatoires du Mondial-2014, aux côtés de la Gambie et la Côte d'Ivoire, en plus du vainqueur du match du 1er tour qui opposera le Tchad à la Tanzanie.
Les sites de la CAF annonce également le début de parcours des autres derniers mondialistes africains (au Mondial-2010), en plus de la Côte d'Ivoire.
"Le Ghana entamera sa campagne contre le vainqueur du tour préliminaire entre le Lesotho et le Burundi, puis enchaînera avec un déplacement en Zambie. L'Afrique du Sud aura pour premier adversaire le vainqueur de Somalie-Ethiopie et traversera ensuite la frontière qui le sépare du Botswana. L'Algérie sera opposée au vainqueur d'Erythrée-Rwanda avant de se déplacer au Mali. Le Cameroun retrouvera la RD Congo (ou Swaziland, ndlr) (...) avant de se rendre en Libye (...) Le Nigeria en découdra avec le vainqueur de Djibouti-Namibie avant d'aller défier le Malawi", indique-t-on sur le site.
Les 12 rencontres du 1er tour, opposant les 24 pays les moins bien lotis au classement FIFA du mois de juillet dernier, se joueront en aller-retour le 11 et le 15 novembre prochain, alors que le second tour sera disputé du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013.
Les premiers de chacun des dix groupes du 2è tour accèderont au troisième tour. Cinq confrontations en aller-retour seront disputées les 11-15 octobre et 15-19 novembre 2013, dont les vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde.
Le Mondial-2014 se jouera entre le 12 juin et le 13 juillet. La finale se jouera dans le stade mythique du Maracana à Rio, alors que la ville qui accueillerait le match d'ouverture serait choisie en octobre.