-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
La cérémonie de signature s’est déroulée mardi au siège de la CAF au Caire (Egypte) en présence du président de la CAF, Issa Hayatou.
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 zone Afrique, auxquels prendront part 52 pays, vont se disputer de novembre 2011 à novembre 2013.
Le contrat signé couvre les droits télés, médias et marketing pour chaque match éliminatoire de la Coupe du monde 2014, zone Afrique. Un minimum de 10 panneaux sera exclusivement réservé aux associations membres, précise la même source.
Par ailleurs, en droite ligne des exigences de production TV de la CAF, la fédération hôte et le diffuseur hôte seront tenus de diffuser chaque match à domicile en direct et en clair par voie terrestre uniquement, souligne la CAF.
Le président de la CAF a indiqué que l’objet de ce contrat est de permettre aux nations les moins cotées d’avoir une plateforme internationale d’exposition pour leurs matchs. Il a par ailleurs indiqué que le contrat permettra d’accroître substantiellement les revenus d’une majorité des fédérations en raison de l’approche solidaire adoptée.
Le Comité exécutif de la CAF prévu le 28 septembre validera la grille de répartition à appliquer pour chaque association membre engagée en tenant en compte les critères économiques et sportifs. Le minimum garanti pour ce contrat est 23 millions de dollars.
Par ailleurs, Issa Hayatou, a été désigné par la FIFA président du Comité d’organisation des tournois de football des Jeux Olympiques 2012 à Londres et président du bureau Goal-FIFA, a annoncé la CAF mardi sur son site Internet.
Le bureau Goal-FIFA est chargé d’administrer et de superviser le programme Goal qui permet aux associations membres bénéficiaires de mettre en place des projets à même de développer le football dans ces pays.
Hayatou, également vice-président de la FIFA, était président de la Commission d’organisation de la Coupe du monde 2010, la première organisée sur le continent africain.
Il est également membre du Comité international olympique (CIO) et vice-président de l’Union des confédérations sportives africaines.