-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les Grands et nouveaux stades de Tanger et de Marrakech, en plus des complexes Mohammed V à Casablanca, Moulay Abdellah à Rabat et de Fès constituent des cartes majeures pour le dossier marocain, sans omettre que tout ce qui se rapporte à la logistique ne pose aucun problème. D’autant plus qu’un tournoi, regroupant huit sélections olympiques du continent, sera un véritable test pour le Maroc qui organisera en 2015 la Coupe d’Afrique des nations, et ce pour la deuxième fois de son histoire après l’édition de 1988.
Pour rappel, Maroc, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Egypte, Afrique du Sud, Gabon et Nigeria, telles sont les huit sélections olympiques à avoir franchi, en fin de semaine, le cap du second tour des éliminatoires des Olympiades de Londres 2012.
Le Onze national a décroché son ticket aux dépens de l’équipe de la République démocratique du Congo, suite au nul, un but partout, forcé à Kinshasa. A l’aller, les coéquipiers du capitaine Driss Fettouhi avaient scellé le sort de cette explication sur la marque étriquée de 2 à 1.
Rien que du lourd donc. Huit grosses cylindrées qui restent en course et qui auront à disputer la dernière ligne droite des qualifs sous la formule des poules. Le format adopté pour les éliminatoires est comme suit : les huit équipes qualifiées seront réparties en deux groupes, dont les premiers décrocheront directement leur billet pour les JO de Londres. Les deuxièmes devront disputer un match, dont le vainqueur sera le troisième représentant africain aux JO, tandis que le perdant devra jouer un match barrage face au quatrième de la zone Asie pour assurer sa qualification. Après avoir manqué l’édition de Pékin en 2008, le football national espère décrocher une septième qualification olympique et ce, après les présences aux JO de 1964 à Tokyo, 1972 à Munich, 1984 à Los Angeles, 1992 à Barcelone, 2000 à Sydney et 2004 à Athènes.