-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les Nationaux aborderont cette confrontation indécise avec un léger avantage forcé lors du match aller, soldé sur une victoire étriquée par deux à un. Une courte avance qui pousse les poulains de Pim verbeeck à négocier avec intelligence cette rencontre qui sera sifflée par un trio d’arbitrage centrafricain et qui se jouera sur une pelouse synthétique.
Et c’est pour cette raison d’ailleurs que le staff technique de l’équipe olympique avait opté pour Marrakech qui offrait plus ou moins les mêmes conditions en vue de préparer ce match, une préparation ponctuée par un match amical contre le Sénégal qui fut sanctionné par une issue de parité, deux partout.
L’équipe olympique qui se trouve depuis jeudi dans la capitale congolaise est consciente de l’importance de la tâche. L’équipe congolaise, dont plusieurs joueurs sont des sociétaires du TP.Mazembe, ne manqueront certainement pas d’emballer d’entrée le rythme de la partie, afin de chambouler les cartes des Nationaux.
L’explication est bien loin d’être gagnée d’avance pour les deux parties, et les Olympiques marocains sont tenus d’exploiter à bon escient cette donne et de mettre toute la pression du match sur l’adversaire. L’essentiel est que les partenaires de Driss Fettouhi ne sortent pas une fois encore le récital d’occasions manquées comme au cours du match aller et de saisir la moindre brèche pour trouver la faille et compliquer au plus haut point la mission de l’armada congolaise qui sera soutenue par un grand nombre de supporters. Le FUS et le WAC en savent quelque chose, pourvu que les Olympiques fassent mieux que les deux clubs précités qui avaient laissé des plumes lors de leurs virées du côté du stade Kibassa Maliba.
Ce qui est bon signe, c’est que le groupe dépêché affiche un moral au beau fixe et se veut décidé à revenir avec le billet de qualification. A l’image de l’international marocain, sociétaire du club espagnol de San Roque, Zouhair Feddal, qui a fait savoir dans un entretien accordé au site fédéral que «nous n’avons disputé que la première manche. Il reste encore 90 minutes et ce résultat ne nous permet pas de nous reposer sur nos lauriers. Nous devons remporter cette seconde manche en RD.Congo afin d’éviter toutes mauvaises surprises». Et d’ajouter que «tout le monde est conscient que cette rencontre sera très difficile mais il n’en demeure pas moins que nous l’aborderons avec l’envie de faire honneur au peuple marocain. Nous allons nous battre tels des guerriers afin de ramener la qualification pour le prochain tour des éliminatoires des J.O 2012».
L’on ne peut que souhaiter bon vent à cette jeune équipe dans cette campagne des éliminatoires afin qu’elle puisse atteindre l’objectif escompté. Une qualification aux phases finales de l’épreuve sportive la plus prestigieuse, les Jeux olympiques. Sachant que le football national compte six participations aux Olympiades, lors des éditions de 1964, 72, 84, 92, 2000 et 2004.