Un cap à franchir pour les Olympiques
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le sélectionneur national Pim Verbeek garde espoir en ses joueurs et reste confiant quant au résultat de cette confrontation. Lors du dernier stage, il a reconnu que le match ne serait pas facile, vu la qualité de jeu de l’adversaire, mais que les deux buts marqués à Marrakech mettraient beaucoup plus la pression sur les joueurs du Mozambique qui, en s’engageant à chercher à scorer, pourraient encaisser un but, et cela serait un meilleur scénario, selon lui.
Seulement, il est à rappeler que Joao Antonio Chissano, l’entraîneur du Mozambique, conscient de cette donne, avait promis, à la fin du match aller, que sa sélection allait montrer un autre visage lors du match retour, et que toutes les possibilités seraient étudiées pour assurer la qualification at home.
En ce qui concerne les joueurs marocains, ils ont tous exprimé leur détermination à aller chercher la victoire à Maputo
Toutefois, cet enthousiasme n’est pas partagé par tous. Certains observateurs voient, au contraire, que beaucoup d’éléments manquent d’expérience, et que lorsqu’on n’est pas habitué au climat dans lequel se déroulent les matchs en Afrique subsaharienne, la méfiance ne doit pas être mise de côté. Loin s’en faut, rétorquent Verbeek et son staff qui reconnaissent avoir fait le bon choix en appelant les meilleurs éléments du championnat, avançant que certains joueurs avaient déjà pris part au match aller et montré de belles choses, que l’homogénéité du groupe et le fait de croire, dur comme fer, à la victoire sont une garantie suffisante pour faire confiance et croire en ces jeunes.
Reste à mentionner à la fin que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio ougandais pour arbitrer ce match, désignation qui a été bien accueillie par les responsables de l’équipe nationale olympique qui disent connaître et croire en l’honnêteté et l’intégrité de ce trio, notamment Frédéric Nkobé, l’arbitre du centre. Souhaitons beaucoup de chance au Onze olympique qui, en cas de victoire, rendra un grand service au football national, et en particulier à notre championnat qui a besoin de pareille motivation.