-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Qualifiés pour ce stade de la compétition après le retrait de la Guinée Bissau au tour préliminaire, les joueurs marocains auront ainsi à passer d'emblée un sérieux test dont l'issue démontrera leur capacité à aller le plus loin dans cette campagne.
Ces jeunes joueurs portent également les espoirs du football national, orienté actuellement vers davantage d'intérêt pour la base.
"Nous sommes conscients de l'ampleur de notre mission, surtout que le football national compte beaucoup sur ces jeunes talents pour redorer son blason", a indiqué à la MAP Abdellah Idrissi, entraîneur de la sélection nationale des -17 ans. "Cette donne est bien illustrée par l'actuelle politique de la Fédération royale marocaine de football qui a restructuré la Direction technique nationale de manière à donner plus d'importance aux jeunes catégories et désigné le Néerlandais Pim Verbeek, Directeur sportif des équipes nationales de football des jeunes", a relevé M. Idrissi. Afin d'assumer cette mission, un plan de travail a été mis en place, prévoyant des stages et plusieurs matchs amicaux aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.
"Les préparations se déroulent dans de bonnes conditions et tous les intervenants œuvrent de concert pour nous permettre de mener à bien nos stages", a-t-il affirmé, ajoutant qu'"aucune blessure n'est à déplorer jusqu'à présent parmi les joueurs, qui ont le moral au beau fixe".
"L'équipe a effectué un stage la semaine dernière au complexe de l'OCP à Khouribga, avant de reprendre cette semaine après un repos de deux jours", a-t-il expliqué, précisant que "les séances se déroulent en nocturne, l'objectif étant de tirer au maximum profit des entraînements et de s'acclimater avec l'ambiance générale du match et de la pelouse". Lors de cette confrontation, le mental aura son mot à dire surtout que les poulains d'Idrissi, qui jouent leur premier match officiel à ce niveau des compétitions, doivent subir la pression de cette rencontre aux enjeux cruciaux.
"Le choix du complexe de l'OCP pour ce match découle d'une volonté de ne pas jouer sur une pelouse synthétique et d'évoluer dans un stade de taille moyenne qui assure une certaine chaleur humaine nécessaire pour booster le moral de ces jeunes joueurs", a fait savoir Idrissi, ajoutant que "l'équipe compte beaucoup sur le soutien du public khouribgui, connu pour son engouement et son enthousiasme".
Le match retour aura lieu but entre les 10 et 12 septembre. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au qualifié de la rencontre Tunisie-Soudan.