-
81ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance : Une étape lumineuse dans la lutte nationale pour l'indépendance
-
Abderrahim Chahid : Les propositions soulevées lors de cette rencontre, nous les porterons devant le gouvernement à travers des initiatives législatives
-
Réunions des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales générales et des listes électorales relatives aux Chambres professionnelles au titre de 2025
-
La FDT salue l’ouverture du gouvernement sur ses propositions de révisions du projet de loi relatif au droit de grève
-
Des sénateurs français "impressionnés" par le développement des provinces du Sud du Royaume

Au cours d’une journée d’étude, initiée par la commission nationale des élections en coordination avec le Bureau politique, consacrée aux prochaines élections communales, il a mis l’accent sur l’intérêt que revêtent ces élections tout en indiquant que l’USFP participe à cette consultation pour relever les défis des réformes politiques et constitutionnelles et lutter contre la fraude.
Les Usfpéistes sont appelés à prendre conscience de l’importance de ces élections quant à l’interprétation éventuelle des résultats au regard du fait que le dernier Congrès du parti a appelé à des réformes constitutionnelles, politiques, économiques, sociales et culturelles en demandant à traduire notre volonté d’améliorer les conditions de vie des populations en actes concrets, a indiqué le Premier secrétaire.
Si la lutte contre toutes les formes de fraude constitue l’un des principaux objectifs que nous avons tracés, comment pourrons-nous le réaliser si nous nous éloignons des centres de décisions de la pratique de la chose locale ? s’est-il interrogé.
Le prochain scrutin, a précisé M Radi, au cours de cette journée dont les travaux ont été présidés par le Premier secrétaire adjoint Fathallah Oualalou, fournira l’occasion propice pour lutter contre la fraude dans toutes ses formes, que ce soit au niveau des conseils communaux, des conseils régionaux ou de la 2ème Chambre du Parlement.
Abdelouahed Radi a également appelé à une meilleure représentativité des femmes et des jeunes lors de ces échéances, soulignant que « cette représentativité ne doit pas être complémentaire».
Tout en précisant qu’il faut soutenir cette représentativité, il a insisté sur l’importance de l’unité lors des prochaines élections.
Concernant les échéances de juin prochain, Radi a signalé que le parti ambitionne de couvrir toutes les circonscriptions électorales.
Au cours de cette journée, il a été procédé à l’examen de différentes questions organisationnelles et techniques se rapportant à cette consultation.
En marge de cette journée d’étude, des altiers ont été organisés en faveur des participants pour leur fournir des explications exhaustives sur la gestion de la campagne et la stratégie de communication.