-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
La crise que traverse la Fédération internationale de football a connu un nouveau pic dans la nuit de dimanche à lundi, avec une attaque en règle du vice-président de la Fifa, Jack Warner, suspendu depuis dimanche par le comité d'éthique le temps d'une enquête interne sur une fraude électorale présumée.
Le président de la Concacaf, qui avait prédit un "tsunami" s'il était mis en cause, a tenu parole, ulcéré de voir le président de la Fifa Joseph Blatter blanchi dimanche dans un volet concernant la même affaire.
Dans un communiqué, Warner a affirmé avoir informé le comité d'éthique "qu'à Miami, au Congrès de la Concacaf (Confédération d'Amérique du Nord et centrale), le 3 mai, M. Blatter avait fait un don de un million de dollars à la Concacaf".
Et de donner des détails: "Cela a ennuyé le président (de l'UEFA) Michel Platini, qui était présent, et a approché Valcke, lui disant que M. Blatter n'avait pas de permission du comité des finances pour ce don, ce à quoi Jérôme Valcke (secrétaire général de la Fifa) a répondu qu'il trouverait l'argent pour M. Blatter".
Le Français Valcke, ancien journaliste, jusqu'ici épargné dans la tourmente, est également la cible du Qatari Mohammed Bin Hammam, président de la Confédération asiatique, également suspendu dans cette affaire et qui s'était retiré de la candidature à la présidentielle Fifa avant d'être sanctionné, laissant le champ libre au seul autre candidat, Blatter.