-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Cette décision émane de la dernière réunion de la coordination de ces cadres consacrée à l’examen de la situation et l’attitude du département de tutelle qui persiste à ignorer leur cahier revendicatif et à afficher moins de volonté à négocier avec les syndicats concernés.
Cette action sera accompagnée, souligne ledit communiqué, par la tenue d’un sit-in de protestation devant le siège du ministère de l’Enseignement, à partir de 11h.
Tout en exprimant leur inquiétude quant à la régression qu’a connue le dossier du personnel de la planification et de l’orientation et l’atermoiement du gouvernement pour que soit trouvée une solution à leurs doléances, les trois syndicats appellent à une promotion pour l’ensemble des cadres du primaire et du supérieur, conseillers et inspecteurs compris, qui répondent aux conditions requises de candidature au titre de 2010.
Le département de tutelle est appelé également à rendre justice à ces cadres en leur garantissant de bénéficier du droit de changement de cadre de conseiller à inspecteur après accès à l’échelle 11, d’augmenter les indemnités pour mission dont celles complémentaires et de promouvoir les titulaires de diplômes supérieurs.
Par ailleurs, les cadres de l’orientation et de la planification demandent aussi à ce qu’ils soient indemnisés pour la période de formation ou de stage.
Pour que soit trouvée une solution à ce dossier et en vue de réussir ce débrayage, les trois syndicats appellent le corps de la planification et de l’orientation à adhérer à ce mouvement, et ce pour contraindre le ministère à tenir ses engagements.