-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Selon l’association, cette initiative porte sur le développement d’une culture environnementale en ayant recours à toutes les formes et expressions artistiques susceptibles de promouvoir les valeurs du développement durable, et à l’organisation de session de formation au profit des enfants et des jeunes de la ville et de rencontres sur les questions environnementales.
Pour atteindre ses objectifs, “Ecologie et art” compte établir des liens de coopération et de partenariat avec les organisations de la société civile locales, nationales et internationales.
Elle se fixe aussi pour mission de promouvoir le patrimoine culturel et environnemental de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen et l’élaboration d’une stratégie pour la défense de l’environnement auprès des centres de décisions.
La présidente de la commission préparatoire de l’assemblée Constitutive, Mme Fatima Kiliati, a souligné, lors de cette assemblée l’importance accordée par la nouvelle constitution au rôle des organisations de la société civile en tant que partenaires essentiels dans la gestion locale et force de proposition et de pression contre toutes les formes de négligence envers l’environnement.
L’assemblée à laquelle ont notamment assisté plusieurs artistes et intellectuels de la ville a élu un bureau exécutif présidé par Mme Kiliati.