-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Une commission sera constituée incessamment entre le ministère de l’Emploi et la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques pour étudier les voies et moyens à même de permettre à la MGPAP de recouvrer ses fonds auprès de la CNOPS. Ces fonds qui s’élèvent à 6 milliards de centimes seront consacrés essentiellement au remboursement des dossiers de maladies et aux autres prestations notamment celles des décès, des retraites et des orphelins, nous a-t-il déclaré, Cette réunion, a poursuivi Abdelmoumni, était l’occasion pour soulever également d’autres questions notamment des œuvres sociales et de l’illégalité de leurs structures en se basant sur l’article 144 du Code de la couverture médicale.
La question de l’ouverture à l’international a été aussi débattue, dont l’objectif est de servir les mutualistes et la Mutuelle générale qui ambitionne de préserver les acquis dans le domaine de la coopération internationale qu’elle avait développée depuis 1988, a-t-il souligné. Pour ce qui du complexe social des handicapés d’Agadir, Abdelmoumni a confirmé que les moyens, les voies et les conditions à même de lui permettre de fonctionner ont été examinés, et ce pour rendre service à cette frange sociale qui a grandement besoin des prestations et services de ce complexe.
Il a été convenu également de tenir dans un premier temps, plusieurs réunions bilatérales entre les responsables des ministères de l’Emploi, des Finances, la Mutuelle et la CNOPS pour rapprocher les points de vue.
Toutes ces composantes seront appelées par la suite à se réunir ensemble pour décider et entériner les décisions et les démarches afin que la Mutuelle puisse se mettre sur les rails et entamer une nouvelle ère, a-t-il conclu.