-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
La nouvelle programmation prévoit la progression de l'offre en sièges de près de 10 % par rapport à 2009, un renforcement des fréquences avec le lancement de vols navettes Casablanca-Paris et Casablanca-Agadir ; l’ouverture de nouvelles lignes (Varsovie, Berlin, Zurich, Düsseldorf au départ de Casablanca et Lyon au départ d’Agadir).
Le nouveau programme prévoit par ailleurs des améliorations sensibles de la qualité des opérations de la compagnie au niveau du Hub Casablanca à travers une meilleure fluidité des correspondances, une amélioration de la ponctualité des vols et de la qualité de traitement des bagages.
La nouvelle structure programme des vols comporte un meilleur lissage des horaires des vols au départ de Casablanca : la compagnie passe ainsi de deux à cinq plages horaires, permettant ainsi de doubler les possibilités de ventes entre l’Europe et l’Afrique. Celles-ci passent en effet de 800 à 1400.
La nouvelle grille du programme des vols consolide les acquis historiques du réseau de la compagnie qui a atteint un taux de continuation de 35% pour les passagers en correspondance. Avec la nouvelle structure de son programme, Royal Air Maroc augmente ce taux pour mieux affronter la concurrence sur ses marchés.
Le nouveau programme permet d’apporter aux clients de la compagnie nationale des avantages exclusifs en termes de fréquences, d’horaires et de produits de transit.
Le P-DG de la RAM, Driss Benhima a souligné, à cette occasion, le caractère innovant de la nouvelle grille qui est conçue en adéquation avec les attentes de la clientèle de la compagnie et en particulier les segments touristes, Marocains résidant à l'étranger et passagers en continuation via le Hub Casablanca.
Le nouveau programme permet d'apporter aux clients de la compagnie nationale des avantages exclusifs en termes de fréquences, d'horaires et de produits de transit, ajoute la même source..
Ont pris part à cette réunion, le Directeur général adjoint commercial, Abderrafia Zouitene, le Directeur général adjoint développement, Hassan Hihi et les directeurs concernés, conclut le communiqué.