-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Quelque 219.000 unités supplémentaires de l'album sorti le 29 avril uniquement en ligne se sont encore vendues durant la dernière semaine musicale qui s'arrêtait jeudi, dont 175.000 albums physiques et le reste en streaming ou équivalent, selon les chiffres de Nielsen Music tard dimanche.
La star de la pop Beyoncé arrive en deuxième position avec son album "Lemonade", sorti le 23 avril, tandis que les rockeurs anglais de Radiohead se sont classés troisièmes pour la sortie de "A Moon Shaped Pool", selon le classement établi par Billboard.
Dès sa première semaine de sortie, "Views" de Drake avait établi le record de l'album le plus consulté en streaming sur sept jours.
Le Canadien avait sorti son album, ode à sa ville natale de Toronto, en exclusivité sur le service de streaming de la marque à la pomme Apple Music ainsi que sur iTunes.
"Views" n'est disponible sur les autres plateformes de streaming, notamment la plus connue d'entre elles Spotify, que depuis vendredi et les ventes sur ces sites n'ont donc pas été prises en compte dans l'établissement des derniers classements.
De son côté, la chanteuse Beyoncé avait également sorti "Lemonade" en exclusivité sur une plateforme de streaming, Tidal, propriété de son mari et rappeur Jay-Z. Depuis le 6 mai, son album est également disponible en CD. Le dernier opus de Radiohead, le premier en quatre ans, est disponible seulement par streaming et téléchargement, sur Apple Music ou encore Tidal, mais pas Spotify, honni par le chanteur Thom Yorke.
"A Moon Shaped Pool" devrait bien mieux se vendre en téléchargement que les deux autres albums du top 3 eu égard à l'âge moyen des fans du groupe. Il se serait même classé numéro deux si le streaming n'était pas pris en compte.
Sans compter que le dernier disque de Radiohead est sorti dimanche dernier et non vendredi comme il est d'usage, ce qui signifie qu'il a eu deux jours de moins que les autres pour établir ses ventes.