-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Le Borussia Dortmund a célébré avec ses supporteurs le titre de champion d'Allemagne à l'issue de la 34e et dernière journée samedi qui a vu Wolfsburg assurer son maintien en Bundesliga de justesse, deux ans après son retentissant sacre. Quinze jours après avoir conquis son premier titre depuis 2002, le septième de son histoire, Dortmund a officiellement reçu le "Schale", le trophée remis au champion d'Allemagne depuis 1963, après sa victoire devant Francfort (3-1). Les joueurs de Jürgen Klopp ont été fêtés par 80.000 supporteurs extatiques, avant le traditionnel défilé dans les rues de Dortmund dimanche où quelque... 450.000 personnes sont attendues. La fête a failli être gâché par l'Eintracht qui a ouvert la marque (46) et mené jusqu'à la 68e minute, avant de s'effondrer et d'encaisser trois buts.
Francfort, encore 4e en décembre, n'a pas pu empêcher la quatrième relégation de son histoire avec seulement huit points empochés depuis janvier.
L'Eintracht accompagnera en 2e division St. Pauli, relégué depuis le week-end dernier et ces deux équipes seront remplacées par Berlin et Augsbourg qui ont gagné leur billet pour la Bundesliga. De son côté, Mönchengladbach, longtemps lanterne rouge avant d'être revigoré par le Suisse Lucien Favre, a arraché la 16e place et affrontera les 19 et 25 mars le 3e de 2e division, Bochum ou Fürth.
Le Bayern Munich a terminé une saison sans trophée et riches en déceptions avec une victoire sur Stuttgart (2-1), mais il devra passer par le 3e tour préliminaire pour participer à la Ligue des champions.