-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Tout a commencé quand l'acteur, dans une interview au magazine Rhapsody, a raconté qu'un des clubs de golf de Donald Trump lui avait réclamé des frais d'adhésion alors qu'il n'y avait pas mis les pieds depuis "quatre ou cinq ans". L'homme d'affaires possède de nombreux parcours de golf aux Etats-Unis et dans d'autres pays.
L'acteur, rendu célèbre notamment pour son rôle dans Pulp Fiction, a aussi défié Donald Trump en assurant qu'il jouait bien mieux au golf que lui. "Je ne triche pas", a-t-il dit au magazine.
La grave accusation n'a pas été du goût de l'homme d'affaires.
"Je ne connais pas Samuel Lee Jackson, à ma connaissance je n'ai pas joué avec lui au golf et je pense qu'il fait trop de publicités à la télévision --ennuyeux. Pas fan", a-t-il écrit sur Twitter mardi.
L'acteur en a rajouté le soir même dans l'émission "Late Night With Seth Meyers" sur NBC. Il a répété qu'il avait bien joué au golf avec Donald Trump, notamment en compagnie de l'acteur Anthony Anderson... qui a confirmé sur Twitter... et de Bill Clinton, "qui pourra aussi vérifier que Donald Trump me connaît".
Pas homme à refuser le dernier mot, Donald Trump a répondu mercredi, toujours sur Twitter.
"Je ne triche pas au golf mais Samuel Lee Jackson triche --avec son jeu, il n'a pas le choix. Et arrête de faire des pubs!", a-t-il écrit. Et, dans un deuxième tweet: "je n'aime pas le swing de Samuel Lee Jackson au golf. Pas athlétique".