-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
"Il (Raymond Domenech) n'a en aucun cas fait acte de candidature. En revanche, Raymond Domenech confirme son attachement à l'Algérie", poursuit l'agence avant de conclure qu'"aucune déclaration complémentaire ne sera(it) faite au cours des prochains jours". Dimanche, le quotidien sportif algérien Le Buteur rapportait que Raymond Domenech était candidat au poste de sélectionneur de l'équipe d'Algérie.
"Un grand nom s'est montré intéressé par l'idée de prendre en main la sélection nationale algérienne. Il s'agit de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech", affirmait le journal.
Sans entraîneur depuis la démission d'Abdelhak Benchikha à la suite de la défaite (0-4) au Maroc en qualifications pour la CAN 2012, début juin, la Fédération algérienne aurait reçu l'offre de service de l'ancien patron des Bleus, via son agent, vendredi en fin d'après-midi, précisait le journal, citant "une source crédible". "Je m'excuse, mais je n'ai aucun commentaire à faire à ce propos", avait réagi Domenech, interrogé par le journal algérien. Par ailleurs, les sélections tunisienne et algérienne de football s'affrontent en amical le 9 août prochain, dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, dont les phases finales auront lieu l’année prochaine conjointement au Gabon et à la Guinée Equatoriale.
"Nous nous sommes mis d'accord avec le président de la Fédération algérienne de football pour l'organisation d'un match amical entre les deux sélections le 9 août prochain probablement à Florence en Italie", a indiqué, dimanche, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Anouar Haddad.
La Tunisie occupe la 2è place du groupe K avec 10 points, ex-aequo avec le Malawi, qu'elle affrontera dans un match décisif pour la qualification aux phases finales de la CAN. Le Botswana, 1er du groupe, est déjà qualifié.
De leurs côtés, les Algériens qui occupent la 4è et dernière place du groupe D (4 pts), rencontreront la Tanzanie (3è/4pts) début septembre à Dar Essalam. Le Maroc est en tête du classement (7 pts) ex aequo avec le Centrafrique qu'il ira affronter également début septembre, dans le cadre de l'avant-dernière journée des qualifications.