-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Dans le cadre de la 4ème édition du Salon Hub Africa, qui distingue les principaux acteurs dans la sphère de l’entrepreneuriat en Afrique, Wafasalaf s’est vu décerner récemment le trophée «Les Afriques» pour son engagement économique et sociétal envers l’ensemble de ses parties prenantes. Pour mémoire, ce salon, tenu sous l’égide du ministère des Affaires étrangères, vise à alimenter le débat autour de problématiques liées à l’environnement des affaires, l’investissement et la création de richesses partagées en Afrique.
La CGEM lance “Les 3èmes Rencontres de l’innovation de Rabat”
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organise, en partenariat avec le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), le 5 mai prochain les 3èmes Rencontres de l’innovation de Rabat. En effet, un communiqué du Centre parvenu à Libé annonce que le thème retenu pour ces 3èmes rencontres est «L’innovation au service du développement durable».
Et de préciser que cette manifestation se donne pour objectifs de présenter des expériences et success stories en matière d’innovation dans le domaine du développement durable ainsi que d’agir comme force de proposition pour accélérer le processus de développement de l’innovation dans l’entreprise en levant les contraintes et les blocages.
Ainsi, l’on signale de même source que des intervenants de haut niveau représentant notamment les institutions, les ministères, le monde de l’entreprise, les porteurs de projets et les clusters figurent au programme de cette manifestation notant que celle-ci revêt une importance capitale à la veille de la tenue au Maroc de la COP22 consacrée justement au développement durable et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.