-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
-
Journée mondiale de l’eau : L'UpM alerte sur la disparition accélérée des glaciers euro-méditerranéens
-
Barrage Bouassame : Aucun risque pour la sécurité après inspection
-
Lutte contre les stéréotypes liés au genre dans l'enseignement

La section du Croissant-Rouge marocain à Larache organise, durant la deuxième moitié du mois de mars, une session de formation dans le domaine des premiers soins de santé.
Cette session de formation, organisée en coordination avec l'Association Bénévoles sans frontières, vise à former des bénévoles à l'action humanitaire, l'intervention rapide pour assurer le secours et la protection du blessé, l'information des autorités compétentes et la sécurisation du lieu jusqu'à l'arrivée de l'unité mobile hospitalière.
Sensibilisation
Une campagne de sensibilisation sur les méfais de la cigarette et des drogues sera organisée, à partir de jeudi à Ksar el Kébir, au profit des élèves des établissements scolaires, et ce à l'initiative du Club du Saint Coran et de la Sira nabawiya, en coordination avec le Syndicat des pharmaciens de Ksar El Kébir.
Cette campagne, qui sera encadrée par des pharmaciens et acteurs associatifs, a pour objectif de sensibiliser les générations futures sur les dangers du tabagisme, les maladies qu'il provoque et ses mauvaises répercussions sur les plans social, économique et sanitaire.
Hommages
L'Association Essaouira Mogador a rendu hommage récemment à des femmes symboles de l'action civile à la cité des Alizés dans le cadre de la Journée internationale de la femme.
Organisée en collaboration avec "Peace corps" et le ministère de la Jeunesse et des sports, cette cérémonie a constitué une occasion pour célébrer le leadership féminin.
Elle a offert aussi une opportunité pour discuter des défis qui se dressent encore devant les femmes et des moyens susceptibles d’apporter des solutions à même de surmonter ces obstacles.
De son côté, l'Association des Haddarates Souiriyates a organisé à Essaouira, un hommage à la mémoire de la défunte Aicha Amara. D'origine souirie, elle est connue pour ses activités de développement social à Essaouira. Cet hommage est organisé en collaboration avec la délégation provinciale du ministère de la culture et le Musée Sidi Mohammed Ben Abdellah.
Rencontre
Le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech célèbrera ce dimanche la Journée nationale de la société civile au niveau du centre des recherches cliniques.
Cette journée, tenue sous le thème "La société civile, un partenaire du centre hospitalier universitaire Mohammed VI, projet d'une institution humanitaire", connaitra la participation des différentes composantes de la société civile, indique un communiqué du centre.
La rencontre sera étoffée par un programme riche et varié qui comprend l'organisation de plusieurs activités notamment des ateliers artistiques et de divertissement en faveur des malades, outre deux conférences axées sur le travail associatif.