-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8406610-13189939.jpg?v=1445261224)
À l’occasion de la rentrée scolaire 2015-2016 et dans le cadre de l’accompagnement de l’Initiative Royale «Un million de cartables», Redal a organisé en partenariat avec plusieurs associations des villes de Rabat-Salé-Skhirat- Témara, l’opération de distribution de cartables et fournitures scolaires 2015.
Cette opération qui a coïncidé avec "La fête de l’école" célébrée le 14 septembre de chaque année a consisté en la distribution de plus de 1000 cartables au profit des élèves issus de familles défavorisées. C’est une action qui s’insère dans le cadre de l’engagement solidaire et citoyen de l’entreprise en faveur des habitants de la wilaya de Rabat-Salé.
L’objectif de Redal est d’inscrire les plus démunis, notamment les enfants, dans une dynamique de développement et les encourager à persévérer dans leur cursus scolaire dans la perspective de garantir un avenir meilleur pour les jeunes.
Formation
Un programme de formation en matière de renforcement des compétences au profit des personnes en charge des structures dédiées à l'hémodialyse, la trisomie 21 et l'autisme au Gabon, a été lancé hier lundi à Rabat, conformément à la convention de partenariat, signée le 8 juin dernier à Libreville lors de la visite de SM le Roi Mohammed VI au Gabon.
La cérémonie de lancement de ces sessions de formation se tiendra en présence de la ministre déléguée chargée de la Prévoyance sociale, coordonnatrice nationale de la Stratégie d'investissement humain du Gabon (SIHG), qui a entamé depuis hier une visite de travail lundi au Maroc à la tête d'une délégation gabonaise, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Emission
Barid Al Maghrib a émis le 9 octobre courant quatre timbres qui font partie de la série « Roches et Fossiles du Maroc » à l'occasion de la conférence internationale « Rali 2015 - The Rise of Animal Life », organisée du 5 au 10 octobre à Marrakech, en partenariat avec l'Université Cadi Ayyad.
Cette émission spéciale illustre, via deux timbres-poste, la découverte exceptionnelle de deux fossiles dans l'Anti-Atlas du Maroc (région de Zagora) qui datent de plus de 470 millions d'années, indique un communiqué de Barid Al Maghrib, précisant qu'il s'agit de l'Arthropode Marrelomorphe genre Furca et de l'Aegirocassis Benmoulah, une rareté dans le monde de la paléobiologie.
Les deux autres timbres-poste de cette série montrent deux spécimens de roches, à savoir la météorite de Tissint et les calcaires stromatolitiques d'Amane n'Touhart.