-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
![Divers Divers](https://www.libe.ma/photo/art/default/8403281-13183944.jpg?v=1445187163)
L'Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN) investira 150 millions de dirhams pour le financement de projets visant le désenclavement de la province d'Al Hoceima dans le cadre du programme de développement spatial de la province (2015-2019), baptisé « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit » (Al Hoceima, ville phare de la Méditerranée), a indiqué le directeur général de l'APDN, Mounir El Bouyoussfi.
Le champ d'intervention de l'Agence s'articulera autour de la réalisation d'un programme de développement intégré et global portant sur le désenclavement de la province d'Al Hoceima, l'amélioration des conditions de vie de la population locale et la promotion de l'économie locale et sa diversification, a-t-il déclaré.
Les programmes qui seront mis en œuvre dans ce cadre comprennent les mondes rural et urbain, l'objectif étant de garantir un développement équilibré et durable ainsi qu'une répartition juste, équitable et équilibrée des services et prestations offerts, a-t-il ajouté.
Coquillages
La récolte et la commercialisation de tous les mollusques bivalves issus de la zone conchylicole classée Sidi Daoud, relevant de la région d'El Jadida, ont été interdites en raison de la présence de toxines marines dans le coquillage à des teneurs anormales, a annoncé le département de la Pêche maritime.
« Les résultats d'analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole classée Sidi Daoud (région d'El Jadida), dénotent la présence de toxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales", indiqué le département de la Pêche maritime.
Exposition
Une exposition internationale d'art et de cuisine marocaine sera organisée du 15 au 17 avril prochain à Bruxelles, a annoncé le directeur de l'exposition, l'artiste peintre Mohamed Kharbouch Harwan.
Il a présenté, jeudi au Théâtre Mohammed V de Rabat, le projet de la première édition de cette manifestation qui sera abritée par le Complexe Roi Baudouin à la capitale belge.
L'exposition vise à mettre en exergue la culture et les arts marocains tout en déclinant la richesse et la diversité de ces arts, et mettre en exergue la touche marocaine singulière dans la musique et les différents arts, et ce à travers la valorisation des compétences d'une génération de jeunes d'origine marocaine, a-t-il affirmé.